Conseils pour freiner la chute de cheveux

chute de cheveux

jeudi 23 août 2012

C’est un vrai cauchemar de se brosser les cheveux et de constater qu’une bonne poignée est en train de tomber. Il est tellement inesthétique de voir un crâne ou une crinière clairsemée par-ci par-là. Petites astuces pour freiner cette chute et prendre soin de ses cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Bien laver ses cheveux

Certes, la calvitie est héréditaire, mais certaines mauvaises habitudes et des soins inadaptés sont des facteurs qui peuvent accélérer ou favoriser la chute de cheveux. Il est nécessaire de savoir qu’adopter les bons gestes au quotidien peut s’avérer plus efficace qu’un soin capillaire inadapté à votre type de cheveux. Veillez à masser régulièrement votre cuir chevelu, ce geste activera la microcirculation de votre cuir chevelu. C’est seulement après que vous pourrez appliquer votre shampooing, qui s’en verra beaucoup plus efficace, car votre cuir chevelu est plus réceptif.

Prenez le temps de bien rincer vos cheveux, à l’eau tiède de préférence. Cela lui donnera une brillance miroir. Ajoutez également quelques gouttes de citron dans l’eau de rinçage pour un meilleur résultat. Sachez que les cheveux gras sont les plus sujets à la chute de cheveux. En effet, l’excès de sébum asphyxie le cuir chevelu. Alors, lavez vos cheveux plus fréquemment avec un shampooing adapté et à usage quotidien.

Des petites astuces efficaces pour freiner la chute de cheveux

Evitez l’usage trop répété du fer à lisser et du sèche-cheveux. Espacez également vos séances de brushing. Préférez par ailleurs un séchage à l’air libre et avec une serviette, sans frotter bien évidemment. Limitez également les colorations et permanentes à répétition, cela fragilise les cheveux. La façon de coiffer les cheveux joue aussi un rôle important dans la prévention de la chute de cheveux. Ne les tirez pas trop vers l’arrière pour réaliser la parfaite queue de cheval. Brossez les doucement et inutile de vous acharner dessus, même si vous êtes pressée. Ne mettez pas trop souvent de chapeau ou casquette, car ils frottent le cuir chevelu et accélèrent la chute des cheveux prématurément.

Un bon sommeil favorise la pousse de cheveux. Sachez qu’un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour. Mangez aussi équilibré et gardez une alimentation saine ! Buvez beaucoup d’eau et gardez un œil sur votre taux de calcium qui joue un rôle primordial dans la santé de vos cheveux. Ces derniers méritent le même traitement que toutes les autres parties de votre corps, alors, prenez bien soin d’eux !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0