Frange : comment la porter en 2016 ?

tendance frange 2016

lundi 1er février 2016

Si elle s’est faite plutôt discrète en 2015, la frange redevient tendance en 2016. Elle s’est d’ores et déjà invitée sur les podiums. Que vous ayez les cheveux wavy, raides ou que vous les portiez courts, vous trouverez certainement la frange qui vous mettra en valeur cette année.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La frange courte

Les petits fronts et celles qui sont en quête d’originalité trouveront certainement leur bonheur du côté de la mini-frange, celle qui s’arrête au milieu du front. Sur une coupe courte légèrement décoiffée, votre mini-frange sera du meilleur effet.

Vous pouvez aller jusqu’à la moitié du front. Si vous pensez que cette option n’est faite que pour les gothiques, détrompez-vous. Elle sera totalement au goût du jour en cette nouvelle année.

La frange courte ou très courte est définitivement conçue pour celles qui veulent avoir du style, se démarquer et qui assument ce choix.

La frange longue

Si vous êtes plutôt du genre classique, adoptez la frange longue. Elle offre plusieurs possibilités. Pour vos cheveux raides, choisissez une frange droite qui arrive au ras des sourcils. Ce « rideau » sublimera votre regard. Vous pourrez la coiffer en version très sage, sans un cheveu qui sort du rang, ou plutôt en version légèrement décoiffée pour y apporter une dose de spontanéité.

Si vous avez un visage carré, la frange trop droite pourrait vous donner un air sévère que vous ne recherchez peut-être pas. Pour adoucir vos traits, adoptez la frange dégradée sur les côtés.

Si votre frange commence à se rabattre sur vos yeux, mais que vous n’avez pas encore pu insérer un rendez-vous chez le coiffeur dans votre planning, vous pouvez la pousser d’un côté ou d’un autre, en restant toujours parfaitement à la mode.

La frange bombée

Vous avez déjà porté la frange légèrement ou très effilée et souhaitez apporter un réel changement ? La frange bombée est faite pour vous. La frange, telle qu’elle se présentait dans les années 60 pour orner un chignon choucroute revient à la mode en 2016. Pour celles qui ne sont pas de cette génération, un petit rappel : une fois la frange longue bien bombée pour atterrir juste au-dessus des sourcils, séparez-la en deux parties égales et le tour est joué.

La frange épaisse et très bombée est aussi à la mode cette année. Si vos cheveux ne le permettent pas, ou en guise d’essai, commencez par un test avec un clip à frange.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0