Trucs et astuces pour avoir une belle frange

Frange

mercredi 15 février 2012

La frange va de paire avec les coupes tendance du moment. Voici quelques conseils pour l’adapter à la forme de son visage et quelques gestes à adopter au quotidien pour l’entretenir correctement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Adapter sa frange à la morphologie de son visage

Comme la coupe de cheveux, la frange doit être choisie en tenant compte de la forme de son visage. Selon qu’elle soit bien choisie, elle peut mettre en valeur un visage, mais aussi corriger quelques défauts comme un front trop large. Avec les tendances actuelles, une frange n’est plus synonyme de cheveux longs qui retombent sur les sourcils ; on retrouve la frange droite et épaisse, la courte, ainsi que celle placée sur le côté. Lorsqu’on est doté d’un visage carré, il est conseillé d’adopter une frange longue. Cela aura pour effet d’adoucir les angles. La même frange longue est idéale quand on a un visage allongé. Un visage en cœur, quant à lui, sera sublimé par une frange effilée et basse. La frange longue ou mi-longue se mariera très bien avec un visage rond. Enfin, un visage ovale peut se permettre toutes les formes de franges, dont celle sur le côté, à accorder avec le type de raie.

Astuces pour entretenir sa frange au quotidien

Selon que l’on ait les cheveux frisés ou lisses, les gestes à adopter pour entretenir sa frange ne sont pas les mêmes. Les professionnels sont les mieux placés pour prodiguer des conseils adaptés à chaque type de cheveux et à chaque coiffure. Cependant, il existe des recommandations universelles très efficaces. Par exemple, les cheveux lisses ont tendance à manquer de volume et la frange subit aussi cet inconvénient. Pour redonner du volume à sa frange plate, il est conseillé d’appliquer de la mousse voluminatrice sur celle-ci après le shampooing et sécher le tout à l’aide d’un sèche-cheveux en dirigeant la tête de son séchoir vers la racine des cheveux situés sur le haut du front. A l’inverse, la frange bouclée ne doit pas être trop volumineuse. Dans ce cas, la cire est idéale, car elle permet de limiter les frisottis. En appliquer sur la frange permet de discipliner celle-ci.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0