Le must des coiffures tendances 2011, le faux carré

vendredi 1er juillet 2011

Si vous souhaitez arborer une coupe tendance pour cette année 2011, choisissez le faux carré. Le faux carré est une coiffure à la fois sexy, chic et glamour pour rivaliser avec les plus belles stars du tapis rouge.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Modèle et principe de réalisation du faux carré

Le modèle de coiffure du faux carré permet de remonter les cheveux de manière à faire apparaître une coupe carrée sans pour autant couper une mèche. Toutefois, afin de réussir un parfait faux-carré, il faut avoir des cheveux longs ou à la rigueur mi-longs. Ce modèle de coiffure est également parfait et facile à réaliser si vous avez des cheveux dits wild wavy. Le faux carré est un modèle de coiffure à la fois chic, glamour et sexy suivant la manière dont il est porté. Elle a été adoptée par les plus belles stars d’Hollywood telles que Kate Bekinsale, Eva Longoria ou encore Taylor Swift.

Le principe de réalisation de cette coiffure se base sur la manière de plaquer sur la nuque la longueur des cheveux. Ceci de façon à créer du volume à une chevelure bouclée et de parvenir à faire sortir un dégradé à l’apparence négligée, mais qui ne l’est pas. Le faux carré présente l’avantage de pouvoir se porter de différentes façons.

Réalisation du faux carré et les différents types

La réalisation du faux carré comporte trois étapes. La première est le démêlage. En effet, il est indispensable de démêler ses cheveux en faisant en sorte de les peigner à l’aide d’une brosse. La seconde étape est la fixation. Vous fixez vos cheveux au niveau de votre nuque. Pour ce faire, vous les attachez en queue de cheval basse par l’intermédiaire d’un élastique discrètement dissimulé. Vous pourrez également fixer vos cheveux en réalisant un chignon romantique. Enfin, la troisième étape consiste à faire rentrer vos cheveux vers l’intérieur en faisant en sorte de les maintenir avec des pinces plates.
Une petite astuce pour ce dernier geste, utilisez des bigoudis afin de permettre aux mèches de ne pas se défaire durant un mouvement.

Pour le reste, vous êtes libre de décorer votre coiffure selon vos goûts. Vous pourrez éventuellement retenir vos cheveux à l’aide d’un headband, tendance et chic. Les différents types de faux carrés se portent suivant le look. Pour un look strict, ramenez toutes vos mèches vers l’arrière. Pour un look à la fois glamour et pin-up rétro, optez pour les cheveux crantés. Dans le cas d’un look plus décontracté, laissez tomber vos mèches sur le devant de votre visage.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0