Créer son headband : des idées pour trouver de l’inspiration

headband

vendredi 4 avril 2014

Le headband, c’est le côté girly qui assure un look original. Accessoire tendance, il apporte différents styles à la coiffure et convient aussi bien aux cheveux longs que courts. Mode d’emploi pour créer son petit bijou de tête.

Copyright © NinaMalyna - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un headband en dentelle

Pour créer ce magnifique accessoire, vous devez vous munir d’un morceau de dentelle d’environ 50 cm, d’un élastique coloré de 20 cm, d’une pince plate, d’une paire de ciseaux et d’une paire d’attaches. La couleur de l’élastique doit correspondre à celle de votre dentelle. Les attaches doivent être de la même taille et de même la largeur que la dentelle. Après avoir mesuré votre tour de tête, coupez la dentelle et fixez les attaches au bout avec la pince plate. Ensuite, prenez l’élastique que vous attachez à chaque extrémité pour pouvoir l’ajuster en fonction de votre tour de tête.

Un bandeau tressé

Pour réaliser ce headband tressé, vous devez vous équiper de perles, de fils épais de couleurs différentes, d’aiguilles, de ciseaux et d’élastiques. Faites un nœud avant de commencer à tresser les fils. Vous pouvez intégrer les petites perles ou des petits bijoux que vous trouverez facilement dans les merceries. Dès que vous avez fini de tresser, terminez par un autre nœud en laissant des fils pendre. Ils vous aideront à attacher votre headband. À vous de laisser libre cours à votre créativité !

Un headband recyclé

Fabriquer un headband à partir d’un accessoire que vous n’utilisez plus, c’est aussi possible. Si vous avez un vieux collant ou un vieux pull en laine, n’hésitez pas à le transformer pour obtenir un headband fashion. Munissez-vous d’une paire de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Prenez le collant ou le pull que vous découpez pour avoir deux morceaux de tissus d’une longueur de deux fois celle de vote tête. Ensuite, découpez un autre morceau de 10 cm. Pliez le premier tissu pour que les deux bouts se rejoignent. Il suffit de le coudre pour réaliser une sorte de bandeau. Ensuite, placez l’autre morceau de tissu au milieu du bandeau que vous cousez pour former un nœud. Avec le morceau de 10 cm, pincez pour réaliser le centre du nœud.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0