Les extensions à la kératine

jeudi 15 septembre 2011

Avec les extensions, toutes les fantaisies en matière de coiffure sont permises. Pour un rendu parfait, mieux vaut opter pour des extensions à la kératine. Ces cheveux sont souvent prélevés sur la tête de femmes hindoues.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le mode de fixation des extensions à la kératine

Dans la tradition hindoue, une future mariée doit se couper les cheveux en signe de dévotion à son futur mari. Ce sont ces cheveux coupés qui serviront d’extensions dans les salons de coiffure. Ils permettent d’obtenir facilement de la longueur et du volume. Les extensions de cheveux naturels varient en texture et en couleur. Elles peuvent être frisées ou au contraire très lisses, dans les tons bruns ou carrément blonds. Vous n’aurez que l’embarras du choix au moment de choisir votre nouvelle chevelure. Les extensions naturelles doivent être posées par un professionnel. Il prélève une à une des mèches de cheveux qu’il va ensuite coller sur vos propres mèches avec de la kératine. Le point de colle se trouve à 5 mm environ de la racine. En durcissant, la kératine devient quasiment imperceptible. Selon l’épaisseur et la longueur que vous voulez obtenir, le temps de pose varie. Il peut aller jusqu’à 5 heures. La durée des extensions à la kératine peut aller de 1 mois jusqu’à 4 mois.

Faire durer ses extensions à la kératine

Mieux vous saurez prendre soin de vos extensions, plus elles vont durer. Bien qu’il s’agisse de cheveux naturels, ils nécessitent des soins adaptés. Concernant le shampooing, vous devez prendre l’habitude de les laver et les rincer la tête penchée en arrière pour éviter les nœuds. Pas de séchage à l’air chaud, cela risque de faire fondre la kératine. Si vous voulez vous faire un brushing, utilisez uniquement l’air froid et brossez vos cheveux loin de la racine pour ne pas tirer sur les extensions. N’abusez pas des hammams et des saunas. L’air chaud qui y règne risque de faire tomber vos mèches. À la piscine, n’oubliez pas votre bonnet de bain. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Il peut, par exemple, vous proposer des séances de top cut pour entretenir vos extensions. Au cours de ces séances, il enlèvera les cheveux enroulés autour des points de kératine.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0