Les extensions : Comment éviter de se faire avoir

Extension

samedi 21 mai 2011

Il est aujourd’hui possible d’avoir de longs cheveux magnifiques grâce au système révolutionnaire des extensions. Toutefois, ce ne sont pas tous les coiffeurs qui peuvent vous assurer un beau résultat. Voyez plutôt comment ne pas se faire avoir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Ne pas se faire avoir sur le prix et l’entretien des extensions

Avoir une belle chevelure impressionnante, qui n’en a pas rêvé ! Le miracle se nomme « les extensions de cheveux ». Cependant, malgré le fait qu’elles vous donnent des airs de stars, les extensions ne doivent pas être proposées par des coiffeurs peu professionnels. Alors, pour avoir une belle et longue chevelure sans se faire berner, deux premiers critères importants sont à prendre en considération : le prix des extensions et leur entretien. En raison de la cherté de la matière qui servira à fabriquer les extensions, celles-ci vont s’acquérir à un coût plutôt élevé. Dans ce cas, si un coiffeur vous propose de vous embellir à un tarif en dessous de 500 euros, n’hésitez pas, il vaut mieux partir. Le prix réel se situe entre 500 et 1500 euros. Le deuxième critère est l’entretien des mèches. En effet, celles de bonne qualité peuvent bénéficier des mêmes soins que ceux de vos cheveux naturels. Inutile donc de confier votre coiffure à un coiffeur qui vous propose un entretien mensuel après la pose des extensions. Vous vous ferez complètement avoir !

Ne pas se faire avoir sur les produits la durée de vie des extensions

Comme les extensions de bonne qualité ne nécessitent pas de soins particuliers, il n’y a donc pas lieu d’utiliser des produits spécifiques. De ce fait, évitez les coiffeurs qui vous bassineront de publicités de produits pour en prendre soin. La solution n’est pas bien loin, utilisez les produits habituels. De cette manière, vous conserverez une chevelure éclatante de la racine jusqu’aux pointes. Enfin, un dernier élément tout aussi important qui vous permettra de reconnaître des extensions de qualité inégalable, c’est la durée. Il arrive en effet que des coiffeurs vantent la durée des extensions, prétendant que celles-ci peuvent être portées pendant un an. Ne tombez pas dans le piège et sachez qu’elles ne se gardent que pour une durée de 4 à 6 mois. Et pour ce qui est de la pose, les extensions nécessitent un travail minutieux de 5 à 6 heures.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0