Extensions de cheveux : comment les entretenir ?

entretien des extensions

lundi 26 janvier 2015

L’entretien des extensions de cheveux rallonge leur durée de vie et permet de conserver plus longtemps leurs qualités. Les soins à prodiguer sont les mêmes que pour vos cheveux naturels, mais avec quelques précautions en plus.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Laver ses extensions de cheveux

Un temps de pause de 48 à 72 heures doit être respecté après la pose des extensions avant de les laver. Il est recommandé d’utiliser un shampooing doux qui ne contient ni sulfate ni silicone pour ne pas endommager les points de kératine. Pour soigner les pointes, optez pour un baume hydratant ou de l’huile sèche. Autrement, utilisez un masque capillaire au moins une fois par semaine. Dans la mesure où les extensions ne sont pas nourries à la racine, elles nécessitent ce soin hebdomadaire.

Sécher les extensions en deux temps

Après le lavage, les extensions doivent d’abord être séchées à la serviette. Le séchoir est uniquement utilisé sur des cheveux essorés. Il est préférable de mettre l’appareil en mode air froid et de l’utiliser à 15 centimètres de la tête pour éviter de chauffer intensément les cheveux.

Un brossage régulier

Un démêlage quotidien évite la formation des nœuds. Préférez les brosses spéciales extensions, avec des poils de sanglier par exemple, ou avec différentes longueurs de picots. Elles ont toutes deux l’avantage de ne pas abîmer les points de fixation tout en lissant correctement les tiges. Petite astuce : pour dormir, brossez vos extensions puis faites-en des tresses afin qu’elles soient plus faciles à coiffer le lendemain.

Faire un contrôle de temps en temps

Pour l’entretien des extensions, il est préférable de passer chez son coiffeur une fois par mois, histoire de s’assurer qu’elles ne comportent pas de nœuds. Si c’est le cas, c’est l’occasion de les démêler sans les endommager.

Précautions supplémentaires

Il faut toujours utiliser des produits non agressifs pour les extensions de cheveux. Les produits qui renferment du soufre, de l’alcool ou de l’acétone sont à bannir. Prenez aussi soin de mettre un bonnet avant de vous baigner pour que vos extensions ne soient pas abîmées par l’eau de la piscine ou l’eau de mer.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0