Bon à savoir sur les extensions capillaires

jeudi 5 mai 2011

Vous avez les cheveux courts et il vous arrive d’avoir envie de les rallonger ? L’extension capillaire est ce qu’il vous faut. Découvrez toutes les variétés d’extensions auxquelles vous pouvez avoir recours.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le tissage

Parmi toutes les formes d’extension, le tissage est le plus facile à réaliser et est le moins agressif. Il consiste à tresser les cheveux et à les plaquer contre le cuir chevelu. Les extensions sont ensuite apposées aux tresses à l’aide d’un fil à coudre et d’une aiguille. Le tissage peut tenir jusqu’à 12 semaines si la procédure est correctement suivie. Ces dernières se retireront par la suite avec une simple incision du fil qui les retient. Elles peuvent être réutilisées pendant plusieurs années. Et en plus, vous avez la possibilité de vous laver les cheveux ou faire un brushing comme vous en avez l’habitude. Vous n’aurez pas besoin d’enlever les extensions, car elles résistent à l’eau et à la chaleur.

L’extension à froid

Le système d’extension à froid consiste en l’utilisation de petits anneaux à fixer sur les cheveux avec une petite pince. C’est une pratique qui ne nécessite pas le chauffage des tiges capillaires avec un fer à chauffer. De plus, si vos cheveux sont suffisamment nourris, le poids de ces extensions n’affectera en rien leur qualité naturelle. Ainsi, avec un soin nourrissant adéquat, vous ne risquerez pas d’avoir des chutes capillaires. L’extension à froid est plus adaptée aux cheveux mi-longs, très résistants, sans fourches et bien disciplinés.

L’extension à chaud

L’extension à chaud fait usage de la kératine et d’un fer à chauffer spécial extension pour rallonger les tiges capillaires. La coiffeuse fait fondre la kératine à l’aide du fer et procède à l’application des extensions pendant que la substance est encore chaude. Parmi tous les modes d’extension capillaire, l’extension à la kératine est la plus durable. En effet, la tenue peut atteindre les dix mois si le produit est de bonne qualité, et si la pratique est bien réalisée. Veillez toutefois à ce que le procédé soit effectué par un professionnel pour éviter de mauvaises surprises.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0