Comment faire des tresses africaines ?

mercredi 24 juillet 2013

Les tresses africaines peuvent réalisées sur tous les cheveux, y compris les cheveux lisses même si elles semblent plus faciles à faire sur les cheveux frisés ou crépus. Et pour protéger les cheveux avant, pendant et après les tresses, il ne faut pas négliger les soins.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les tresses africaines

En Europe, nous avons les nattes. En Afrique, il y a les tresses. Il s’agit de nattes plus petites et plus stylées. D’autre part, elles peuvent être faites sur des cheveux très courts : les professionnelles parviennent à faire des tresses sur des cheveux de 3 cm de long. Toutefois, pour les cheveux très courts ou trop fins, la coiffeuse se servira de rajouts sous forme de postiches. Ces derniers peuvent être d’une couleur différente de la couleur naturelle des cheveux pour un résultat encore meilleur.

Comment faire ?

Les tresses africaines sont soit individuelles et les petites nattes vont prendre la forme de dreadlocks, soit collées, donc plaquées sur le crâne. Dans les deux cas, le principe reste le même, mais il faut un excellent tour de main et des doigts agiles pour tresser des cheveux ultra courts. En effet, il va falloir s’approvisionner en mèches sur chemin et ne pas décoller les nattes du crâne. Les coiffeuses spécialisées dans ce type de coiffure peuvent réaliser de véritables chefs-d’œuvre avec divers motifs. Il n’y a qu’à regarder les jolies tresses d’Alicia Keys ou des rappeurs noirs américains pour avoir un aperçu des résultats.

Entretenir les cheveux tressés

Les tresses africaines peuvent tenir plusieurs semaines, en fonction de la qualité de la chevelure et de la tolérance du cuir chevelu. En effet, les tresses ont un peu tendance à tirer la peau du crâne. Il est important de ne pas trop serrer aux racines lorsqu’on les pose. Il est tout à fait possible de laver les cheveux tressés. L’essentiel est de bien rincer. Par ailleurs, avant de vous faire tresser, pensez à nourrir vos cheveux avec un soin adapté. Les cheveux secs seront soigneusement huilés. Après avoir défait les tresses, il est conseillé de laisser reposer la chevelure quelques heures avant de les laver.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0