Cheveux normaux, mode d’entretien

Entretien des cheveux normaux

lundi 9 août 2010

Les cheveux normaux se caractérisent par une texture ni sèche ni grasse offrant une parfaite aisance lors de leur démêlage. Découvrez comment entretenir cet avantage de la nature.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux normaux, quels soins privilégiés ?

Comme son nom l’indique, les cheveux normaux ne souffrent d’aucun problème capillaire. Les soigner signifie tout simplement préserver leur caractère sain tout en les rendant plus résistants face à la pollution et aux effets du soleil. Le choix d’un soin capillaire apparaît fondamental pour l’entretien des cheveux normaux. Un produit inadapté risque en effet de détruire cette harmonie déjà existante en rendant les cheveux cassants et ternes. Lors de votre achat, optez pour les produits spécialement conçus pour le traitement des cheveux normaux. Dans la majorité des cas, ils sont riches en actifs naturels comme l’extrait d’huile d’olive ou encore l’essence de jojoba.

Mis à part les produits, quelques bonnes habitudes permettent également de garder la bonne santé d’une chevelure normale. Ainsi, évitez le lavage excessif de vos cheveux au risque de stimuler la production anormale de sébum. Ce phénomène se trouve à l’origine des cheveux gras. Une fois le shampooing appliqué, faites usage d’une lotion protectrice en l’appliquant sur le cuir chevelu ainsi qu’au niveau des tiges. Restez vigilant au changement de température en choisissant le produit protecteur adapté. Vous pouvez par exemple utiliser du lait capillaire en hiver ainsi qu’un shampooing anti-UV en été.

Les bonnes habitudes pour préserver les cheveux normaux

Comment préserver la brillance et l’allure soyeuse des cheveux normaux ? La réponse à cette question se trouve au centre des préoccupations de celles qui sont soucieuses de leur beauté. Découvrez les gestes efficaces pouvant vous aider à réaliser un tel objectif. Une chevelure magnifique reflète la bonne santé de la personne qui la porte. Ainsi, soignez votre corps pour que votre chevelure s’y plaise en prônant un régime alimentaire équilibré. En cas de carence, surtout n’hésitez pas à solliciter l’apport des compléments alimentaires.

Parallèlement, un bon choix de produits capillaires s’impose. Pour cela, prenez l’habitude d’utiliser des masques hydratants pour revitaliser vos cheveux. Afin d’éviter les désagréments liés aux effets secondaires des produits chimiques, bannissez-les au profit des soins naturels. N’abusez également pas de l’utilisation de votre brushing et préférez le naturel en évitant les colorations et les permanentes. Enfin, un automassage du cuir chevelu s’avère toujours la bienvenue pour activer la microcirculation sanguine et favoriser la bonne santé capillaire. Vous pouvez terminer le soin en frictionnant la racine des cheveux à l’aide de produit tonifiant en vue de stimuler la croissance de la chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0