L’entretien des cheveux lisses

entretien des cheveux

mercredi 27 juin 2012

Comme tous les autres types de cheveux, les cheveux lisses nécessitent des soins particuliers et l’utilisation de produits spécifiques. Nos conseils et astuces pour entretenir les cheveux lisses.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Faites attention aux shampooings agressifs !

Pour que les cheveux lisses soient soyeux et brillants, il faut choisir un shampooing adapté et non agressif. Qu’ils soient longs ou courts, les cheveux lisses sont aussi fragiles que les autres types de cheveux et s’écaillent facilement. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un produit doux. L’idéal est d’opter pour une formule sans sulfate, sans silicone et bien entendu, sans parabène. Un shampooing à base d’acide lactique qui hydrate et nourrit les cheveux est notamment recommandé. En revanche, si les cheveux commencent à ternir et ne peuvent être maîtrisés, utilisez un shampooing réparateur et un soin lissant destiné à gainer la fibre capillaire.

Cheveux lisses et secs, optez pour une huile nourrissante

Pour garder la souplesse et la brillance des cheveux lisses, privilégiez les produits riches en huile végétale. Il peut s’agir d’huile d’argan, d’huile de jojoba, d’huile de noix de coco ou d’huile de palme. Toutefois, leur utilisation ne doit pas être excessive. Quelques gouttes suffisent pour l’ensemble des longueurs et des pointes, tout en évitant le cuir chevelu. Après une demi-heure de pause dans une serviette chaude, le rinçage est indispensable et il faut veiller à bien sécher vos cheveux avant le coiffage. L’eau augmentera excessivement le volume de vos cheveux à ce moment.

Traitez vos cheveux lisses et colorés avec un soin apaisant

Celles qui ont les cheveux colorés ou qui ont recours au brushing régulièrement doivent particulièrement faire attention à leur cuir chevelu, agressé par les produits et la chaleur. Tous les quinze jours, réalisez un soin apaisant et calmant pour éviter une dégradation de votre cuir chevelu. Privilégiez au quotidien des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés. Cela permet de préserver leur couleur plus longtemps tout en réduisant les effets néfastes des actifs contenus dans la teinture.

Réaliser un lissage des cheveux à domicile

Vos cheveux ne sont pas naturellement lisses et vous souhaitez essayer le lissage japonais ou brésilien ? Rendez-vous chez votre coiffeur pour commencer. Il saura vous conseiller sur le type de lissage adapté à la nature de vos cheveux ainsi que leur entretien. Si vous envisagez de réaliser le lissage à domicile, renseignez-vous auprès de votre coiffeur sur les meilleurs produits à adopter, les précautions à prendre et les marques à privilégier.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0