Trois conseils pour avoir de beaux cheveux en hiver

Soin cheveux en hiver

lundi 21 décembre 2015

Cet hiver, adoptez les bons réflexes pour avoir une belle chevelure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Veillez à conserver un équilibre de température

L’hiver, le froid parfois extrême de l’extérieur vous incite à régler la température de votre foyer à un niveau plus élevé que de raison. En cause probablement, cette envie de compenser le froid par deux fois plus de chaleur. Or c’est une mauvaise habitude qui affecte vos cheveux en les fragilisant, car ils sont contraints de passer d’une température extrême à une autre.

Évitez également l’eau trop chaude, le séchoir et autre traitement chauffant. L’idée est de réduire les écarts de température pour éviter que vos cheveux cassent ou chutent.

Considérez que l’humidité est votre pire ennemi

Lorsque vous faites un shampooing, vos cuticules capillaires se soulèvent. Les fibres deviennent alors nettement plus vulnérables aux agressions du froid et de l’eau, ce qui peut les briser. Pour éviter ce phénomène, prenez toujours le temps de bien sécher votre chevelure après un lavage. Pour un maximum de douceur, utilisez un vieux t-shirt plutôt qu’une serviette éponge.

Toujours dans l’idée de protéger vos cheveux contre l’humidité, pensez à les couvrir dès que vous mettez un pied dehors. Contrairement aux idées reçues, le bonnet en laine n’est pas la meilleure solution, surtout s’il vous comprime la tête. Ce type de couvre-chef peut produire de l’électricité statique et s’il est trop serré, il peut entraîner une casse. Tournez-vous plutôt vers les bonnets en crochet, suffisamment amples. Vous évitez ainsi d’avoir froid à la tête et de ruiner votre coiffure avec des frisottis.

Les huiles, vos meilleures alliées pour une bonne protection

De beaux cheveux, ce sont des cheveux sains, brillants et éclatants, et qui le restent malgré la rigueur de l’hiver. Pour mettre cet éclat en valeur, rien ne vaut des cheveux bien coiffés. Il faut cependant éviter de brosser vos cheveux à tout bout de champ pour ne pas les fragiliser davantage. Optez plutôt pour un démêlage à l’huile de noix de macadamia. Il ne s’agit pas d’en couvrir entièrement votre chevelure, mais plutôt d’en enduire vos doigts pour démêler vos mèches.

Des cheveux rêches, secs et cassants, c’est ce que vous devez éviter. Si malgré les précautions, vous en arrivez là, le beurre de karité, à utiliser en massage capillaire, est une solution. Pour un résultat optimal après le massage, laissez reposer votre chevelure toute une nuit, puis lavez-la à l’eau tiède.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0