L’entretien des cheveux blancs

Soin des cheveux blancs

jeudi 17 juin 2010

Arrivé à un certain âge, une personne ne peut échapper à l’apparition des cheveux blancs. Lorsqu’ils sont bien entretenus, ils vous apporteront une once de charme et de beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les origines des cheveux blancs

D’un point de vue général, les cheveux blanchissent quand la mélanine ou cette substance qui colore les cheveux diminue et cesse de produire. Ce pigment baisse sa multiplication sous l’effet d’un grand choc psychologique ou d’une nervosité à forte dose. A priori, les cheveux blancs marquent un signe de vieillesse mais d’autres facteurs peuvent aussi les faire pousser. Ne blâmez pas la nature ni votre entourage car la décoloration des cheveux est un phénomène tout à fait naturel. Par contre, la pollution et l’environnement climatique actuel détruisent à petit feux les cellules capillaires et entrainent de sitôt la teinte blanche des cheveux. Le stress, le tabac, une forte dose de médicaments ou une quelconque maladie héréditaire ou génétique peuvent aussi favoriser leur venue. Pourtant, le mal atteint tout individu ayant atteint la quarantaine et la technique de l’épilation ne semble pas très appropriée car ils repousseront toujours blancs. Nous vous conseillons ainsi d’en prendre soin pour que ce changement n’affecte pas votre mode de vie et votre beauté.

Les soins préconisés pour entretenir les cheveux blancs

Si vous décidez de ne pas teinter vos cheveux blancs, il est important de les choyer et d’y apporter des soins spéciaux. Pour commencer, choisissez un shampoing revitalisant et nourrissant à base de plantes pour leur donner plus d’éclat, et de vie et pour éviter de les jaunir. Ensuite, une belle coupe tendance et facile à coiffer masque les traces de la vieillesse et met en évidence votre visage et tous vos atouts de séduction. Qui plus est, la couleur grisâtre représente à la fois un côté chic, glamour et classe.

Une alimentation saine et équilibrée surtout à base de vitamine E intensifie l’action de la mélanine pour retarder son effet destructif sur les cheveux. Il est important que vous en consommiez à plusieurs reprises et si nécessaire, prenez des médicaments à base de vitamine E.

Des crèmes et des masques pour cheveux blancs sont également disponibles chez les revendeurs de produits cosmétiques. Pensez à une application au moins deux fois par mois. Vos cheveux seront revitalisés et plus volumineux. Si les cheveux blancs ne vous conviennent pas et vous procurent une sensation de mal-être, la coloration demeure incontournable. Pour cette option, il est préférable d’opter pour les teintes semi-permanentes sans ammoniaques qui ne présentent pas trop d’effets néfastes sur votre chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0