Soin des cheveux roux : nos conseils

soin des cheveux roux

samedi 2 janvier 2016

Contrairement à ce que l’on pense, les cheveux roux ont besoin d’une grande attention, qu’ils soient naturels ou colorés. Pas question de les négliger au risque de perdre leur éclat et leur élégance. Voici quelques conseils de base qui vous aideront à prendre soin et à préserver votre roux flamboyant.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un soin nourrissant, hydratant et pigmentant

Vous le savez sans doute, les cheveux roux sont généralement épais et ont tendance à être secs. Que vous ayez des cheveux roux naturels ou colorés, évitez de choisir un shampooing au hasard ! Optez plutôt pour un produit qui prend soin de vos cheveux et/ou de votre couleur. Dans les deux cas, l’idéal serait d’utiliser un shampooing au henné qui, en plus de protéger les pigments de vos cheveux, va faire encore plus ressortir les reflets roux. Pour résoudre le problème des cheveux roux secs, pensez à appliquer régulièrement un masque nourrissant pour cheveux abîmés. Utilisez également une fois par semaine un masque comportant de riches actifs hydratants que vous laisserez poser pendant une dizaine de minutes. À ceux-là s’ajoute un soin pigmenté à poser pendant environ 30 minutes. Les colorants naturels présents dans ce type de produit vont réveiller votre couleur et rendre votre chevelure sublime.

Protégez vos cheveux du soleil et de l’eau de piscine

Le soleil et l’eau de la piscine sont loin d’être les meilleurs amis de vos cheveux roux. Pour préserver leur beauté, pensez à les protéger de ces deux éléments. Sachez que le chlore présent dans l’eau de la piscine décolore et ternit rapidement vos cheveux. Pensez à porter un bonnet de bain avant de patauger dans l’eau. Que vos cheveux roux soient naturels ou colorés, ils doivent également être protégés des rayons du soleil. Utilisez dans ce cas une huile capillaire faisant office de film protecteur contre les effets néfastes des rayons ultraviolets.

Des soins naturels pour de beaux reflets

N’oubliez pas non plus de réveiller l’éclat de vos cheveux de manière régulière. Pas besoin de faire un saut chez le coiffeur à tout bout de champ, sauf pour travailler vos racines. Quelques astuces de grand-mère suffisent pour raviver cet éclat. Faites infuser dans 20 cl d’eau frémissante un bouquet de thym et de romarin ainsi que deux cuillères à soupe de thé rouge pendant une dizaine de minutes. Laissez la préparation tiédir avant de la verser dans un flacon spray vide. Chaque matin, vaporisez vos cheveux de ce mélange naturel. Vous verrez qu’après quelques applications, vous obtiendrez de beaux reflets cuivrés.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0