À bas les pellicules !

Pellicules

vendredi 23 septembre 2011

Beaucoup de personnes ont des problèmes de pellicules. Une des causes les plus fréquentes est le stress ou une grande anxiété.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les types de pellicules

Peu esthétique, ce désagrément concerne aussi bien les hommes que les femmes. Tout d’abord, les pellicules sont des cellules superficielles du cuir chevelu, elles sont de grande taille et épaisses par rapport aux cellules normales. Vous pouvez avoir des pellicules sèches. Ce sont des petites pellicules blanches qui tombent sur les vêtements et sur le cou lorsque vous vous coiffez. En effet, elles sont très fines et se détachent facilement. Ces pellicules sont le résultat d’une régénération trop rapide des cellules superficielles du cuir chevelu. Elles affectent surtout les personnes ayant des cheveux normaux ou secs.

D’autre part, contrairement aux pellicules sèches, les pellicules grasses sont généralement de grande taille et épaisses. Elles sont d’une couleur jaune et ont tendance à rester accrochées aux cheveux. Du fait, elles ne se remarquent pas trop, mais sont à l’origine de démangeaisons du cuir chevelu. Ces pellicules grasses sont le résultat d’un excès de sébum. Elles touchent le plus souvent les personnes ayant des cheveux gras.

Ce qu’il faut faire face aux pellicules

Pour éliminer les pellicules, voici une petite astuce. Une fois vos cheveux lavés et essorés, répartissez environ 2 cuillerées à soupe de sel de cuisine sur votre chevelure. Massez avec pression votre cuir chevelu pendant environ 3 à 5 minutes. Puis rincez avec de l’eau froide. Procédez à ce massage 6 à 8 fois à raison de 1 à 2 fois par semaine. Sachez que non seulement cette pratique élimine les pellicules, mais elle stimule aussi la circulation sanguine et fortifie les cheveux.

Il faut savoir prendre soin et donner un traitement adéquat à votre cuir chevelu. Pour cela, n’agressez pas vos cheveux avec des produits trop forts. Évitez les lavages fréquents ainsi que les rinçages à l’eau chaude. Si vous avez la peau sèche, ne vous lavez pas trop souvent les cheveux en hiver. Préférez aussi le séchage naturel au sèche-cheveux. Par ailleurs, pour avoir des cheveux sains et en bonne santé, il faut opter pour une alimentation saine et équilibrée. Si les pellicules persistent, il est préférable de consulter un dermatologue.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0