Conseils pour se débarrasser des frisottis

Frisottis

mercredi 3 octobre 2012

Les frisottis constituent un véritable problème, empêchant de se créer une coiffure impeccable. Pour y remédier, il existe différentes solutions. Vous verrez que l’élimination des frisottis n’est pas qu’une affaire de soins, mais que quelques gestes effectués au quotidien peuvent beaucoup aider.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comprendre les frisottis pour mieux les éliminer

Pour se débarrasser des frisottis, il convient de mieux comprendre le fonctionnement de notre cuir chevelu. Les cheveux sont protégés par une couche appelée « cuticule ». Cette dernière fait office d’écran contre les rayons du soleil et l’humidité. Malheureusement, les colorations répétées, l’usage du brushing, des plaques chauffantes en céramique ainsi que celle du fer à lisser ont pour effet d’ouvrir la cuticule, ce qui fait apparaître les écailles des cheveux et modifie leur structure.

Avec une structure modifiée, les agents censés maintenir vos cheveux parfaitement bouclés ou lisses ne sont plus capables de fonctionner, apparaissent alors les frisottis. Notons que ce sont les cheveux situés à l’extérieur qui sont principalement touchés. Rebelles, difficiles à discipliner, les frisottis s’apparentent à des boucles disgracieuses. Ils s’observent plus particulièrement lorsqu’il fait chaud ou que le temps s’humidifie, et se retrouvent aussi bien chez les chevelures lisses que bouclées.

Solutions pour venir à bout des frisottis

Avant d’opter pour un produit spécifique censé éliminer les frisottis, il est judicieux d’avoir les bons gestes au quotidien. Cela consiste en premier lieu à limiter au maximum les colorations ainsi que l’utilisation des appareils de coiffage : sèche-cheveux, fer à lisser, plaques, etc. Par ailleurs, le temps de pose des produits de soins doit être respecté, tout comme le massage du cuir chevelu à chaque shampooing.

Sinon, pour lutter contre les frisottis et retrouver une chevelure nette, le marché met à la disposition des intéressés de nombreux produits de soin. Sérums, crèmes, gels, shampooings et beaucoup d’autres encore sont censés discipliner les cheveux et les protéger au maximum des agressions. Le plus prisé est le shampooing deux en un qui contient un agent hydratant en plus de son action nettoyante. Son rôle est de resserrer les écailles et nourrir les cheveux en profondeur, des racines aux pointes. En plus du shampooing, on recommande l’application en quantité raisonnable d’un sérum ou d’un gel anti-frisottis une fois les cheveux secs.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0