Trucs et astuces pour éliminer les pointes fourchues une bonne fois pour toutes

fourches

mardi 26 mars 2013

Les éternelles fourches sur les pointes de vos cheveux vous énervent ? Pour les enlever une bonne fois pour toutes, essayez les astuces que je vous propose.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’hydratation

Lorsqu’ils sont abimés, les cheveux longs ont tendance à devenir rapidement fourchus. Le secret pour faire disparaitre à jamais ce problème se trouve dans les soins. On ne le dira donc jamais assez : les cheveux ont besoin d’être hydratés. Vous avez sûrement remarqué que ce sont les extrémités qui souffrent le plus d’un manque d’eau. Pour y remédier, lavez votre crinière avec un shampooing doux, puis utilisez un après-shampooing hydratant. Terminez ensuite par un sérum régénérant.

Brosse ou peigne ?

Lorsque vos cheveux sont mouillés, évitez de les peigner, surtout avec une brosse. Les tiges capillaires deviennent fragiles et se casseront facilement. Prenez l’habitude de démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne à grosses dents, en bois de préférence, après les avoir tamponnés à la serviette éponge.

La coupe

Une vieille tradition consiste à couper la pointe des cheveux une fois par an. En effet, il faut juste le faire assez régulièrement pour que les fourches n’atteignent pas les longueurs. L’idéal est de prendre rendez-vous tous les 2 mois chez son coiffeur pour cette séance.

Solution kératine

Lorsque la cuticule du cheveu est abimée, elle ne remplit plus son rôle de gaine protectrice. Aussi, la tige dénudée devient fourchue. Comme la fonction de la kératine est de restaurer la fibre, un spray à la kératine aura d’excellents effets.

Dites adieu aux brushings trop chauds et aux produits chimiques

Toutes les opérations qui nécessitent de la chaleur agressent le cheveu. Oubliez pour un temps les fers à lisser ou à boucler. Si vos cheveux sont fragiles, faites attention à ne plus jamais les lisser quotidiennement. Si le séchage à l’air est incontournable, mettez le séchoir sur la fonction « chaleur douce ». Et avant le brushing, appliquez un produit thermo-protecteur. De la même façon, les produits de décoloration et de permanente abiment les cuticules et favorisent l’apparition des fourches. Entre les colorations, utilisez un soin réparateur et un masque nourrissant pour les pointes.
 ?

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0