L’eau de mer, un soin pour les cheveux gras

Soins des cheveux eau de mer

vendredi 20 août 2010

Les Tahitiennes sont connues pour avoir une belle chevelure. Découvrez ici comment prendre soin de vos cheveux pendant la baignade.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cure thalasso pour cheveux gras

Les cheveux gras peuvent bénéficier des vertus de l’eau de mer, véritable soin naturel pour ce type de cheveux. Les cheveux gras détiennent un avantage par rapport aux cheveux secs. Justement, leur graisse les protège de la déshydratation causée par l’iode que contient la mer. Grâce à une petite cure thalasso, les cheveux gras retrouvent une légèreté et sont plus sains. Ce traitement permet également d’enlever toutes les impuretés qui restent collées aux cheveux grâce à l’action du plancton, autre élément marin. Une cure de bain marin permet en outre d’éliminer les pellicules. Voici comment effectuer une bonne petite cure marine sur les cheveux gras.

Un simple geste pour traiter les cheveux gras à l’eau de mer

En vous baignant dans la mer, plongez la tête sous l’eau. Effectuez des frictions appuyées sur votre cuir chevelu, afin de faciliter la pénétration des actifs marins. Ici, les massages consistent en des mouvements horizontaux, sur l’ensemble de la tête. Le massage peut également être réalisé la tête à la surface de l’eau. Après quelques heures de pause, lavez vos cheveux une fois de retour dans votre pavillon de vacances. Après avoir appliqué un shampoing, rincez vos cheveux abondamment. Préférez un shampoing ultra-doux afin que votre chevelure soit encore plus lisse et plus légère. Qu’en est-il alors des cheveux secs ? Les cheveux secs, étant beaucoup plus sensibles, nécessitent un soin spécifique avant toute baignade dans la mer, afin qu’ils ne se dessèchent pas davantage.

Des soins pour les cheveux secs à la mer

Le contact avec l’eau de mer, que celui-ci soit furtif ou prolongé, déshydrate en effet les cheveux secs. Avant de vous baigner, optez pour la solution utilisée par les Tahitiennes. Celles-ci sont connues pour traiter leurs cheveux avec de l’huile de monoï. Cette huile nourrit et hydrate les cheveux en profondeur et par la même occasion, les protège des agressions du soleil. Effectuez un bain d’huile de monoï que vous pourrez laisser agir pendant que vous nagez. Après votre baignade, préférez également un shampoing ultra-doux pour le lavage des cheveux. Le rinçage final se fera après l’application d’une crème qui démêle les cheveux et les nourrit en même temps. Préférez ensuite les sécher naturellement afin de limiter les agressions par la chaleur du sèche-cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0