Comment utiliser facilement un donut à chignon ?

donut pour chignon

vendredi 16 janvier 2015

Le donut à chignon est également appelé rehausseur de coiffure. Il est simple à mettre en place et offre des avantages indéniables, notamment au niveau de la tenue de la coiffure. Voici un petit guide d’utilisation du donut à chignon.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le donut à chignon, de quoi s’agit-il ?

Vous en avez forcément entendu parler ! Le donut à chignon est un accessoire de coiffure qui va faciliter la mise en forme et la tenue d’un chignon boule ou chignon bun. Il se présente sous la forme d’une couronne. L’appellation donut vient du fait qu’il ressemble à ces beignets tant prisés des policiers américains dans les films. Il est généralement fait de mousse ou de toile de crêpe. Il est également décliné en plusieurs tailles pour permettre à chacune de trouver le donut qui correspond à la longueur de ses cheveux et aux dimensions du chignon à réaliser.

Effectivement, pour que la confection du chignon soit plus facile, il faut choisir son donut en fonction de la longueur de ses cheveux et de la taille du chignon désiré. Par ailleurs, si vous voulez un chignon strict, il faut opter pour un donut assez consistant. Pour un chignon souple, celui en crêpe conviendra mieux.

Comment faire un chignon avec un donut ?

Pour réussir un chignon bien serré, il est préférable de bien lisser vos cheveux pour éviter la formation d’épis. Commencez par faire une queue de cheval à la hauteur qui vous convient pour former votre boule. Retenez-la avec un élastique fin. Ensuite, faites passer votre queue de cheval dans le donut et posez celui-ci le plus près possible de votre crâne. Afin de faciliter le placement des cheveux autour du donut, baissez la tête ou penchez-vous carrément en avant. Resserrez vos cheveux autour de la couronne en prenant soin de bien recouvrir celle-ci puis fixez le reste des cheveux à la base du donut avec un élastique.

S’il reste des mèches qui dépassent, vous pouvez les enrouler autour du chignon et les fixer avec des pinces en U en plantant celles-ci dans le donut. Il ne vous reste plus qu’à orner votre coiffure avec les accessoires de votre choix.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0