Tout sur le lavage, le rinçage et le démêlage des cheveux longs

cheveux-longs

vendredi 4 janvier 2013

L’entretien des cheveux longs demande un minimum de savoir-faire et une certaine énergie. Ces quelques conseils axés sur le lavage, le démêlage et le séchage des cheveux longs vous faciliteront la vie. Suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Réussir le shampooing des cheveux longs

La fréquence du lavage variera selon que vous ayez les cheveux épais ou fins, mais aussi selon l’environnement qui vous entoure. Si vous résidez en zone rurale, vos cheveux se saliront logiquement moins vite que si vous habitez en pleine ville. Dans ce dernier cas, vous pourrez être contraints de faire un shampooing tous les deux jours, voire un shampooing quotidien. Il sera alors essentiel de privilégier les shampooings à usage fréquent ainsi que ceux à formule douce et peu agressive. Par ailleurs, le lavage des cheveux longs ne sera optimal qu’avec deux shampooings. Le premier a pour rôle de se débarrasser de la saleté, des résidus et agents polluants, ainsi que du sébum. Le deuxième servira à apporter du volume ou de la brillance.

Le rinçage des cheveux longs

Il est important de bien rincer ses cheveux, car les résidus de produits peuvent ternir la fibre capillaire. Si vous avez les cheveux longs, le rinçage doit se faire d’autant plus minutieusement : d’abord la tête en bas pour atteindre l’arrière du crâne et l’intérieur de la chevelure, puis la tête en arrière afin de s’assurer que le shampooing a bien été éliminé sur toute la longueur. Si tout au long du shampooing, vous aviez utilisé de l’eau tiède, prenez votre courage à deux mains pour terminer par de l’eau froide afin de donner du pep’s à vos cheveux et leur apporter de l’éclat. Au final, ces derniers doivent crisser sous vos doigts.

Démêler ses cheveux longs

Les longues chevelures sont plus sujettes aux noeuds et il n’est pas toujours facile de les démêler. Ici, les produits capillaires seront vos meilleurs alliés. Il existe une multitude de baumes démêlants sur le marché qui rend la chevelure souple et facilite le passage du peigne ou de la brosse. De préférence, privilégiez les peignes à dents larges qui vous débarrasseront des nœuds sans casser vos cheveux. Les brosses en métal et en plastique, quant à elles, sont à prohiber. La meilleure technique pour démêler les cheveux longs est de commencer par les pointes et de remonter petit à petit vers les racines.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0