Le crêpage, une manière originale de se faire belle

mercredi 22 février 2012

Original et glamour, le crêpage est une technique de coiffure qui séduit de plus en plus. Il faut cependant savoir la maîtriser pour bénéficier d’un résultat chic et d’une coiffure qui dure au moins le temps d’une soirée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le crêpage, qu’est-ce que c’est ?

Découvert dans les années seventies, le crêpage est une technique de coiffure spécifique consistant à donner beaucoup de volume à sa chevelure. A l’époque, c’était un véritable critère de beauté, plus encore que les cheveux bouclés ou extrêmement lisses. Aujourd’hui, le crêpage redevient tendance. L’avantage de la technique, c’est le résultat fantaisiste et original qui permet de se démarquer, qu’il s’agisse d’un crêpage total ou partiel. De plus, cette coiffure convient à la majorité des formes de visage, du moment qu’elle est bien réalisée. Par contre, sa durée n’est qu’éphémère, car le résultat s’estompe au bout d’un shampooing.

Quand opter pour le crêpage ?

Tant que les cheveux sont en bonne santé, il est possible d’avoir recours au crêpage. Il faut à tout prix éviter de crêper des cheveux cassés ou présentant des fourches. Par ailleurs, la technique peut être appliquée afin de corriger certains défauts. Les personnes dont le front est assez petit par exemple peuvent créer un effet illusoire en crêpant le dessus de leur chevelure. Cependant, en raison de la durée de tenue limitée de cette coiffure et des effets néfastes qu’engendre une pratique répétée, il est conseillé de la réserver pour les grandes occasions.

Astuces pour réaliser son crêpage

Il faut savoir qu’un crêpage se réalise à l’aide d’un fer à crêper et uniquement sur cheveux secs et bien préparés. Pour commencer, se laver les cheveux en privilégiant un shampooing nourrissant doux et appliquer un après-shampooing ou un masque pour nourrir les cheveux. Après avoir rincé le tout à l’eau froide, sécher minutieusement, démêler le tout et appliquer un soin protecteur de chaleur. Le crêpage peut enfin être réalisé à l’aide du fer à crêper et en procédant mèche par mèche. Pour préserver le cheveu, il est impératif de respecter le temps de passage du fer à crêper qui n’est que de quelques secondes pour chaque mèche.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0