Coiffure de mariée : les couronnes de fleurs pour la touche romantique

couronne de fleurs

vendredi 26 septembre 2014

Une coiffure de mariée romantique est indissociable d’une belle couronne de fleurs. Portée sur un chignon ou des cheveux lâchés et bouclés, elle apportera une touche de sensualité et un certain charme à votre coiffure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une couronne sur-mesure

À partir de l’idée de décoration florale désirée par la mariée, elle peut faire appel à un styliste qui réalisera une couronne de fleurs sur-mesure. Des roses, des pivoines, des fleurs d’oranger, le tout tissé sur une fine voile de dentelle tirée du même tissu que la robe de mariée, cela peut être une idée originale. Des jeux de couleurs pourront aussi surprendre vos invités.

Une couronne de fleurs vintage

Puisque c’est un accessoire inspiré des temps anciens, autant adopter le look vintage. Pour cette couronne de fleurs, le choix des matières se tournera davantage vers les fleurs dorées ou au reflet d’or, les cristaux et les perles. Le tout sera agrémenté de voiles et de broches, bien sûr… à l’ancienne ! Un style original qui plaira particulièrement aux inconditionnelles de la mode vintage.

Une couronne de fleurs naturelles

Pour faire plus romantique, il n’y a rien de tel qu’une couronne de fleurs naturelles ! Le choix est assez large, mais les roses ont été longtemps synonymes de romance, d’amour et de passion. De nombreux fleuristes et stylistes choisissent ces fleurs pour réaliser une couronne de mariée. Porter un arc-en-ciel de roses sur la tête sublimera davantage la tenue d’une mariée. Pour une couronne faite entièrement de végétaux et de fleurs fraîches, on peut par exemple combiner les anémones, les roses, les hortensias et les pivoines… le choix vous appartient.

Un headband de grosses fleurs fait maison

Avec un serre-tête classique plutôt fine, de fausses fleurs ou des fleurs artificielles dotées de tiges en métal et une pince coupante, vous pouvez fabriquer un headband spécial mariée.

Prenez une à une les fleurs et enroulez la tige en métal autour du serre-tête jusqu’à remplir celui-ci de fleurs. L’idéal est d’associer différentes couleurs et de choisir une variété de fleurs pour obtenir un mélange qui se rapproche de la couleur principale de la robe de mariée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0