Coupes et conseils d’entretien pour hommes aux cheveux longs

lundi 20 février 2012

Les cheveux longs pour hommes exigent une coupe bien faite et un entretien particulier. Quelques trucs et astuces pour rester toujours dans la tendance et garder une coiffure impeccable.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux longs pour hommes : les coupes possibles

Chez les hommes aux cheveux longs, la coiffure qui revient le plus souvent est une coupe simple et décontractée. Les longueurs se limitent à la base de la nuque et les oreilles sont légèrement cachées. Une frange qui tombe sur les sourcils vient agrémenter le tout. Cette coupe convient plus particulièrement aux visages longs ainsi qu’aux cheveux ondulés. En l’adoptant, on peut se permettre un look ébouriffé et elle a l’avantage d’être facile à entretenir.

Par ailleurs, la coupe au carré est courante chez les hommes aux cheveux mi-longs. Sans frange, elle fait tomber les cheveux sur la nuque et présente une raie au milieu. Elle est parfaite pour les hommes à la mâchoire plutôt forte. Brad Pitt, David Beckam ainsi que Johnny Depp l’on tous déjà adopté. Pour les hommes aux visages longs et aux cheveux épais, la coupe dimensionnelle dégradée est idéale. On peut l’agrémenter de mèches texturées pour plus de caractère.

Cheveux longs pour hommes : l’entretien au quotidien

Les gestes d’entretien au quotidien dépendent de la nature du cheveu. Pour les cheveux fins qui ont tendance à être plats, l’objectif est de redonner du volume. Pour cela, il est conseillé après le shampooing de sécher l’ensemble de la chevelure avec un séchoir en passant des coups de brosse aérée, de préférence la tête en bas. Il existe également des produits très efficaces pour donner du volume et de la texture à la chevelure : la mousse voluminatrice en fait partie.

Pour donner du volume aux racines, on peut opter pour une raie de côté. Les cheveux épais, quant à eux, peuvent être disciplinés grâce à une crème coiffante ou une lotion modelante, pour être ensuite embellis avec un produit spécial brillance et lissage. Il est recommandé de garder les cheveux loin du visage afin de ne pas noyer ce dernier. Dans ce cas, la queue de cheval est une bonne alternative pour un résultat net.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0