Suivre le calendrier lunaire pour se couper les cheveux : quel intérêt ?

calendrier lunaire

mercredi 23 septembre 2015

Une croyance populaire accorde à la lune la faculté d’influencer positivement ou négativement la pousse des cheveux. C’est ainsi que bon nombre de personnes se basent sur le calendrier lunaire pour se couper les cheveux en fonction du résultat attendu. Mais est-ce que vraiment pratique ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La lune agirait-elle sur la santé et le bien-être de nos cheveux ?

Selon les croyances, tout comme la lune des influences sur les cours d’eau dans le monde, elle aurait également la même influence sur les réserves d’eau de notre organisme. C’est ainsi que le calendrier lunaire pourrait nous être utile pour définir à quelle période devrions-nous nous couper les cheveux en fonction du résultat escompté. En effet, en fonction de la période de puissance de l’influence de la lune, on aurait des chances d’accroître ou de ralentir la pousse des cheveux.

Comment accélérer la pousse des cheveux avec la lune ?

Si vous souhaitez favoriser la croissance des cheveux, il est recommandé de les couper pendant la période de croissance lunaire, c’est-à-dire entre la nouvelle lune et la pleine lune. Cette période étant considérée comme une période de régénération, il semblerait que les cheveux eux aussi soient en pleine forme. Aussi, les produits appliqués durant cette phase croissante auraient des résultats plus efficaces et durables sur les cheveux.

Comment ralentir la croissance des cheveux avec la lune ?

Tout comme elle aurait des influences sur la croissance des cheveux, la lune peut aussi agir en sens inverse, c’est-à-dire qu’elle peut permettre de ralentir la pousse des cheveux. Pour cela, référez-vous à la phase de décroissance de la lune pour vous couper les cheveux. Cette phase est celle située entre la pleine lune et la nouvelle lune. De ce fait, si vous souhaitez arborer une coupe courte, vous avez plus de chance de garder vos cheveux courts plus longtemps.

Quel que soit le résultat escompté, on peut se référer au calendrier lunaire pour avoir plus de détails sur les activités de la lune. Ainsi, vous saurez mieux à quelle période il faudra vous couper les cheveux ou s’il faut les laisser tranquilles.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0