5 coupes au carré à adopter pour l’hiver

Carré tendance

vendredi 6 décembre 2013

Pour l’hiver, adoptez la it coiffure du moment : le carré. Autant les people que les créateurs ont opté pour cette coupe qui se décline en plusieurs styles. Pour trouver celui qui vous convient, nous avons décrypté les 5 coupes au carré indémodables.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré dégradé

Depuis le sacre de Karlie Kloss, cette coupe au carré a séduit le gotha de la mode depuis un certain moment, à l’instar de Jennifer Aniston. L’astuce consiste à onduler légèrement les mèches sur la longueur sans toucher aux racines. La signature finale se trouve dans l’asymétrie en rallongeant les longueurs sur le côté tandis que celles au-dessus de la nuque sont raccourcies.

Le carré ultra lisse

Cette coupe n’est pas encore reléguée dans les archives. Elle figure toujours parmi les coiffures tendance de l’hiver 2013-2014 comme l’a démontré le dernier défilé de Chanel. Très féminine, Kristen Dunst arbore cette coupe légère fièrement. Si vous avez un visage ovale ou avez envie d’y mettre un peu de style, n’hésitez pas à opter pour une frange. Cette dernière se porte de côté si vous ne voulez pas afficher un air trop strict.

Le carré bouclé

Pour un effet glamour, optez pour le bob bouclé. Cette coupe mettra en valeur un maquillage nude et convient aux cheveux fins qui ont besoin de volume. Bien entendu, cela n’exclut pas celles qui ont envie de se démarquer cet hiver. Un maquillage de soirée se marie aussi très bien avec cette coupe bouclée.

Le carré wavy

Institué par L’Oréal Professionnel, le wavy est la coiffure phare chez Hermès. La couleur naturelle aux racines associée à un ton plus clair, et le tour est joué ! Si vous hésitez, optez pour le duo noir corbeau et blond platine, une valeur sûre. Avec cette association, vous serez sûre d’être dans l’air du temps. Et si vous avez une frange, ondulez-la et colorez très légèrement les mèches pour éviter de surcharger.

Le carré coiffé-décoiffé

Naturel et sauvage, l’effet saut du lit bluffe toujours. Contrairement à ce que l’on pense, cet effet ne s’obtient pas toujours naturellement. En réalité, il faut du doigté. Il faut d’abord commencer par onduler les mèches à l’aide d’un fer à friser et terminer en appliquant de la laque. Veillez à bien doser la laque pour ne pas plaquer vos cheveux.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0