La coupe au carré, une tendance printemps-été

mardi 10 mai 2011

Coupe qui revalorise la beauté d’une femme, la coupe au carré refait surface pour le printemps 2011. Modèle de coiffure également très prisée par les stars d’aujourd’hui, le carré est la coupe qu’il faut pour être tendance.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Rester tendance avec la coupe au carré

Avec l’arrivée des beaux jours et les degrés Celsius du thermomètre qui remontent peu à peu, les cheveux ont, eux aussi, besoin de changer. Il est temps d’afficher une coiffure appropriée au printemps et à l’été. Et comme un retour de la coupe au carré a été constaté depuis plusieurs mois, c’est le moment opportun pour s’y mettre. Pour suivre la tendance, il suffit de prendre comme modèle les stars du moment. Katie Holmes et Rihanna sont des adeptes du carré et peuvent le confirmer. Et pour le style, pas de problème, tout est permis, en particulier la présence d’une frange indisciplinée, donnant une légère impression de désordre. En effet, puisque le carré est une coupe à la fois aérienne, féminine et très sexy, une touche décontractée ne fera que rehausser l’allure de la coiffure.

Tous les styles sont permis au carré

L’avantage indéniable de la coupe au carré, c’est que les modèles sont quasiment infinis et s’adaptent à tous les types de visage : allongé, rond, carré, ... Le but du carré est justement de mettre un visage en valeur. Alors, court à la garçonne, carré plongeant dégradé ou plongeant tout court, court cranté, droit structuré ou droit court, bouclé, etc, les possibilités sont multiples, il n’y a plus qu’à choisir. Et si le choix est difficile, le plus simple est d’adopter un carré un tout petit peu dégradé, ou alors une coupe droite avec une frange selon la convenance est parfaite et reste indémodable. Enfin, pour une coupe classique, le carré court légèrement effilé au niveau des pointes est idéal. Dans ce cas, la frange n’est pas indispensable. Toutefois, un petit inconvénient réside dans ce type de coiffure : le carré ne convient uniquement qu’aux cheveux fins. La coupe au carré est à éviter sur cheveux épais.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0