Comment varier sa coupe au carré au quotidien ?

coupe au carré

lundi 4 novembre 2013

La coupe au carré, entre cheveux longs et courts, est une coiffure intemporelle qui se renouvelle sans cesse. De plus, elle peut se porter de différentes façons au quotidien. Bouclés, wavy ou lisse, à vous de changer de tête sans changer de coupe !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré parfaitement lisse, accessoirisé ou plaqué

La coupe au carré fait souvent penser aux cheveux raides et soyeux, comme ceux de Cléopâtre. Ce sera effectivement la base de votre coupe pour pouvoir la moduler au fil des jours et selon votre humeur. La coupe reste graphique avec des bords bien nets.

Pour que la coupe garde ce côté lisse et brillant, il faut adopter le bon coiffage. Munissez-vous d’une brosse ronde pour obtenir ce parfait lissage. Certaines personnes opteront pour un lissage brésilien qui permettra d’avoir les cheveux parfaitement raides à chaque shampooing.

Comme il est difficile de réaliser un chignon sur une coupe au carré ou d’attacher ses cheveux, il faut innover en misant sur les accessoires. Misez sur les headbands pour obtenir un look plus bohème.

Autre variante, réalisez une coque sur le sommet du crâne en les plaquant sur les côtés. Puis fixez le tout avec de la laque. Vous obtiendrez une coiffure carré rock !

Le carré bouclé, cranté ou wavy

Même si vous avez un carré lisse, vous pouvez le transformer en choisissant des boucles, des crans ou des petites ondulations. Pour obtenir des boucles parfaites, munissez-vous d’un fer à boucler. Dans une version plus rétro, préférez des boucles au niveau de la nuque pour encadrer le visage. Si vous désirez boucler uniquement les pointes, prenez le fer à friser et bouclez les pointes en fixant le tout avec de la laque.

Si vous voulez un carré légèrement ondulé, optez pour l’effet wavy, bohème et féminin. Après avoir lavé les cheveux, séchez-les et appliquez un produit gainant pour créer de jolis mouvements. Vous pouvez également réaliser des petits macarons que vous séchez au brushing. Après les avoir défaits, peignez vos cheveux avec les doigts.

Si vous souhaitez adopter le carré cranté, lavez vos cheveux et appliquez une mousse coiffante. Ensuite, prenez les mèches que vous enroulez dans des rouleaux de diamètre moyen. Laissez sécher, enlevez les rouleaux et vaporisez de laque.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0