La coupe au bol des années 60 fait un retour triomphant

vendredi 30 mars 2012

Coupe de cheveux légendaire qui a influencé toute une génération dans les années 60, la coupe au bol fait un come-back spectaculaire depuis que le créateur italien Stefano Pilati l’a remise au goût du jour lors de son défilé pour Yves Saint-Laurent.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coupe au bol, de 1960 à nos jours

Avec son aspect bombé, ses contours arrondis, ses franges homogènes qui tombent jusqu’aux yeux et surtout sa forme atypique qui fait penser à un bol renversé, personne n’aurait jamais imaginé qu’un jour la fameuse coupe au bol de Mireille Mathieu reviendra hanter les esprits des fashionistas. Pourtant, c’est la tendance coiffure qui cartonne le plus en ce moment, et pour cause, il suffit de voir les derniers défilés d’Yves Saint Laurent, Philip Lim ou bien Julien Macdonald.

Mais qui a donc eu la bonne idée d’inventer cette coupe assez ludique ? Elle a été découverte pour la première fois vers les années 60 sur la tête du styliste Mary Quant grâce au talent et à la créativité hors pair du célèbre coiffeur créateur Vidal Sassoon. Elle a ensuite été adoptée par le mannequin star Peggy Moffit avant de susciter l’engouement des stars françaises telles que Mireille Mathieu ou Danièle Gilbert. De nos jours, une foulée de vedettes internationales n’hésitent pas à la reprendre pour affirmer leur côté un peu fantaisiste ou décalé. Parmi elles, on peut citer Rihanna, Rinko Kikuchi, Paris Hilton ou Agyness Deyn.

La coupe au bol, pour qui ?

Même si la coupe au bol a le vent en poupe ces derniers temps, cela ne veut pas dire que tout le monde peut l’adopter. Certaines formes de visage ne conviennent pas à ce style, notamment les visages ronds qui risquent d’être encore plus arrondis. En revanche, si votre visage est fin ou allongé, c’est la coupe idéale pour arrondir un peu les angles.

Autrement, si vous avez des cheveux lisses, même assez fins, vous pouvez sans problème choisir la coupe au bol alors que si vos cheveux sont frisés ou quelque peu ondulés, ce n’est pas le modèle idéal, car il exige une tenue parfaite et impeccable à tout moment. Or on sait très bien que lisser les frisottis ou dompter les boucles n’est pas toujours une mince affaire.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0