Coup d’œil sur les coiffures tendances de l’été prochain

Coiffure été 2016

lundi 11 avril 2016

Pour vous mettre en valeur et vous démarquer gracieusement sur la plage cet été, petit coup d’œil sur les tendances capillaires de la prochaine saison. Comme il y en a pour tous les goûts, vous ne risquez pas d’être en panne d’inspiration pour toute la durée de vos vacances estivales.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Petit ou grand retour dans le passé

Et si pour l’été 2016, vous faisiez un retour dans les années 60, ce temps béni où la banane était le must en matière de coiffure. Le style, qui ne se conjuguait alors qu’au masculin, devient féminin et légèrement plus doux, sans dépasser excessivement le front. Sur cheveux longs, commencez par créer une demi-queue. Avec une mèche suffisamment longue, créez votre banane.

En restant toujours dans le passé, mais plus proche cette fois, revivez vos années 2000, du temps où la tresse atéba était en vogue. Pour vous rafraîchir la mémoire, l’atéba est cette tresse indienne qui se présente comme un tissage de fils de couleurs à enrouler autour d’une petite mèche de cheveux.

Misez sur les accessoires

Pour le petit plus, même sur les coiffures les plus simples, rien ne vaut les accessoires. Il peut s’agir d’un nœud en ruban assez large qui retient votre queue de cheval. Turban, bandeau, serre-tête ou pinces extralarges sont aussi les bienvenus. Vous pouvez aussi utiliser la couronne de fleurs pour une coiffure gaie et ensoleillée. Elle se porte aussi bien sur une chevelure simplement laissée libre que sur un chignon assez lâche. Les plus audacieuses opteront pour le diadème, bien sûr si l’occasion s’y prête, par exemple une soirée estivale chic (ou pas !).

Après le wavy, le messy

Par « messy », comprenez en désordre, mais surtout froissé. Mais un désordre suffisamment étudié pour ne pas être confondu avec négligé. L’erreur serait d’adopter cette coiffure alors que vous avez les cheveux cassants, avec des fourches ou trop secs. Pour la réussir, lavez vos cheveux selon votre rituel habituel, tracez une raie assez approximative, puis laissez sécher à l’air libre. Au final, vous devriez obtenir une chevelure très légèrement ondulée avec un petit effet mousseux. Notez que cette coiffure est aussi parfaite sur une longue chevelure que sur un petit carré.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0