Colorer ses cheveux au henné : quels avantages ?

coloration henné

lundi 18 avril 2016

Vous avez la chevelure fragilisée par les colorations chimiques à répétition ou souhaitez tout simplement vous teindre les cheveux avec une technique moins agressive ? La coloration au henné présente de nombreux avantages.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une technique tout en douceur

Lorsqu’il est question de henné, de coloration végétale ou naturelle, les produits chimiques sont exclus. Ce sera une agression en moins pour votre chevelure, une option d’intérêt si vous avez déjà les cheveux fragilisés. La coloration au henné n’entraîne ni casse ni chute, bien au contraire.

Les pigments colorants restent sur la couche extérieure du cheveu et s’estompent petit à petit, vous évitant l’effet racine. Comme la coloration au henné est une méthode douce, vous pouvez réitérer l’opération sans devoir attendre plusieurs mois entre chaque application.

Le henné, un colorant et plus encore

En fonction de différents paramètres, entre autres votre couleur de base, le temps de pause, la fréquence de la coloration ou le mélange constitué avec le henné, cette coloration naturelle offre différentes teintes. Que vous ayez envie d’une chevelure rousse, plutôt blond doré ou brune avec des reflets ensoleillés, tout est envisageable.

Grâce au henné, vous colorez vos cheveux tout en les protégeant. Il constitue un bouclier autour de chaque fibre, contrairement aux colorants chimiques qui viennent s’imprimer sur toutes les couches du cheveu. Le henné est un véritable plus pour la beauté et la santé de votre chevelure. Il lui redonne force et vitalité tout en lui apportant plus de volume et de brillance. Le lawsonia inermis, cette plante dont est issu le henné, est connu pour ses vertus astringentes. Concrètement, elle vous aide à vous débarrasser des pellicules. Elle estompe également la tendance grasse de vos cheveux en régulant la sécrétion de sébum.

La coloration au henné offre plusieurs possibilités

Que vous souhaitiez donner de jolis reflets acajou à votre chevelure ou que vous désiriez lui donner une teinte marron chocolatée, vous pouvez essayer le henné. Selon la couleur recherchée, d’autres plantes sont mélangées au henné neutre. Dans les boutiques bio ou spécialisées en phytothérapie, il existe des mélanges prêts à l’emploi.

Autre avantage, le henné convient à tous les types de cheveux. L’association entre votre couleur d’origine et le henné que vous choisissez offre différents résultats. Par exemple, si vous êtes châtain clair et que vous utilisez du henné blond, vous ajoutez des reflets d’or à votre chevelure. Si vous êtes châtain foncé et que vous utilisez du henné noir, vous devenez brune en un tour de main.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0