Les colorations végétales

vendredi 19 août 2011

Donnez du pep à la couleur de vos cheveux sans les agresser. Utilisez des formules aux pigments naturels, issues de plantes. Zoom sur 3 formules végétales.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coloration Bio antiallergique

Si vous êtes allergique à la paraphénylènediamine, un ingrédient à l’origine de réactions allergiques que l’on retrouve dans de nombreuses colorations, une coloration bio anti-allergies serait plus adaptée pour vous. Produit conseillé : la coloration K pour Karité. Cette formule contient des pigments et des plantes colorantes provenant du commerce équitable, à savoir le roucou et le sorgho du Burkina Faso. Pour préserver les pigments, on y a ajouté de l’argile. Cette coloration cache parfaitement les cheveux blancs, tout en faisant gagner 4 nuances au-dessus de votre base. Mais comme toutes les formules végétales, elle n’éclaircit pas les cheveux. Avant d’appliquer sur la chevelure, diluez le contenu du tube dans de l’eau. Selon la nuance recherchée, laissez agir 15 minutes à 3 heures. Après rinçage, stabilisez coloration avec un baume fixateur. La couleur s’estompe après huit shampooings environ.

Shampooing reflet

Si vous voulez apporter de l’éclat à vos cheveux ternes sans avoir à modifier leur couleur, cette formule est faite pour vous. Produit préconisé : Shampooing Reflets Naturels de Yves Rocher. Cette formule lavante est composée de base lavante végétale à laquelle on a mélangé un extrait de plante, différent selon la couleur des cheveux : quinquina pour les cheveux bruns et châtains, camomille pour les cheveux blonds et centaurée pour les cheveux blancs. Ces plantes n’ont pas vraiment de pouvoir colorant sur les cheveux. Elles ont pour effet de donner du relief à la chevelure naturelle et colorée, et par la même occasion, de la combler de lumière pour un fini glossy impeccable. Vous pourrez utiliser ce produit en remplacement de votre shampooing habituel chaque fois que vous vous laverez les cheveux.

Poudre colorante

Que vous soyez brune, châtain ou méchée et que vous ayez des cheveux colorés ou naturels, si vous voulez moduler vos reflets (de manière légère ou soutenue), utilisez une poudre colorante. Produit à adopter : la Coloration végétale de Christophe-Nicolas Biot. La formule est faite à base de poudre de henné et de mélange de pigments végétaux broyés (à mesure égale). Elle doit être appliquée chez un professionnel de la coiffure, car seul le coiffeur peut savoir à juste titre la quantité de produit à utiliser par rapport à la couleur et le volume de vos cheveux. Pour la préparation, le coiffeur mélangera la poudre à de l’eau afin d’obtenir une mixture pâteuse à appliquer sur la chevelure en cataplasme. Sinon, selon votre choix, la poudre peut uniquement être utilisée pour colorer les racines. Rincez après une heure de pause.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0