Coloration : les avantages des teintures à base de plantes

coloration végétale

jeudi 13 mars 2014

Marre des colorations chimiques qui agressent et fragilisent les cheveux ? Il est temps d’essayer les colorations végétales aux plantes tinctoriales. En plus de teindre les cheveux, ces produits présentent d’autres avantages.

Copyright © fotoeg - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Aucun risque pour la santé

À la différence des colorations conventionnelles, les colorations 100% végétales respectent la santé. Cela s’explique par l’absence de composants chimiques, tels que le parabène, incriminé comme étant un agent cancérigène. Les personnes sensibles trouveront également leur bonheur dans ces produits. Les colorations à base de plantes conviennent aussi aux femmes enceintes ou allergiques aux produits chimiques ainsi qu’aux personnes ayant suivi une chimiothérapie.

Toute une palette de couleurs au choix

À part le henné naturel, il existe d’autres plantes tinctoriales qui offrent au final tout un éventail de couleurs. Ainsi, on peut effectuer autant de mélanges que de plantes pour obtenir la couleur recherchée. Par exemple, le henné associé à de la feuille de noyer confère une belle couleur brune. Pour les châtains, rien n’égale le châtaignier et le calendula. Par ailleurs, la peau d’oignon et la camomille illuminent les cheveux blonds. Enfin, la betterave est la plante phare des roux. Il est également possible de couvrir entièrement les cheveux blancs après un long temps de pose. En outre, on peut changer sa couleur autant de fois qu’on le souhaite, et ce, sans délai à observer.

Des cheveux revigorés

Les colorations à base de plantes tinctoriales diffèrent des teintures chimiques sur plusieurs points. D’abord, on note le respect de l’équilibre capillaire et du cuir chevelu. Les composants naturels agissent uniquement sur la cuticule. Ils gainent ainsi les cheveux et agissent en véritable soin protecteur. En outre, ces produits ont une forte teneur en huiles végétales qui hydratent les cheveux. Les colorations naturelles sont aussi de véritables rehausseurs de couleur et font des miracles sur les cheveux ternes. Enfin, la tenue et la durée de la couleur n’ont rien à envier aux colorations classiques.

D’autres avantages non négligeables

Qui dit composants naturels, dit respect de l’environnement. Les colorations végétales sont alors incontournables pour les adeptes du bio et les écolos. En plus d’être sans danger pour la santé et l’environnement, ce type de coloration n’est pas plus cher qu’un produit classique. Autant de raison de l’adopter !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0