Une bonne coloration capillaire pour un teint vivifié

jeudi 10 juin 2010

La coloration sert à mettre en relief le visage d’une femme pour en dégager ses atouts. Elle existe sous plusieurs types en fonction de votre allure et de vos goûts.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différents types de colorations

Les différents types de coloration se distinguent par rapport aux parties à colorer et à la durée de coloration. Sur le plan de l’étendue des cheveux, la coloration totale touche toute la totalité de la chevelure. On parle de coloration des pointes pour les extrémités des cheveux et mèches pour la coloration des mèches en allant de la racine vers les pointes. Le balayage, quant à lui, s’opère sur des mèches très fines avec la possibilité de superposer plusieurs couleurs ou en insistant sur certaines parties comme au niveau des pointes. En parlant de durée, les colorations peuvent être temporaires ou superficielles en apportant une légère nuance de couleur. Celle-ci disparait avec le shampoing après quelques jours ou quelques semaines. Lorsqu’on parle de coloration semi-permanente, les produits agissent en profondeur dans le cuir chevelu et résiste plus aux effets du shampoing. Enfin, les colorations dites permanentes sont en général réalisées par des professionnels en suivant des étapes rigoureuses et peuvent durer plusieurs mois. Toutefois, la précaution est de mise avant l’utilisation d’une quelconque coloration ou sur le choix des produits.

Les colorations les plus en vogue

L’envie vous monte soudainement de vous teindre en blonde ou en brune ou une couleur plus foncée. Il est important que vous sachiez adapter chaque type de coloration à la texture de vos cheveux. Néanmoins, faites connaissance de ces colorations qui vous correspondent. La couleur rouge ou orange bat son record sur le marché mais elles sont déconseillées aux cheveux très fins. D’autres personnes préfèrent les couleurs classiques qui virent au noir, au marron ou encore pour des reflets brunâtres. Parmi les plus prisées, la coloration semi-permanente ou aussi le ton sur ton agit sur la qualité de la chevelure et de la couleur naturelle des cheveux. Ils favorisent des reflets auburn, dorés, acajous, chocolats ou encore violine. Elle est surtout appréciée du fait qu’elle ne provoque pas d’effets racines. Enfin, avec la coloration temporaire, changez de look à tout moment sans endommager vos cheveux car cette dernière met en évidence les produits sans ammoniaque. Dans son quotidien, la femme a besoin de sentir en harmonie avec son corps et garder son côté glamour en choisissant une coloration qui fera sortir sa personnalité et sa beauté.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0