3 colorations tendance à adopter cet été

tendance coloration été

jeudi 11 juin 2015

Au seuil de la saison estivale, on aime changer de tête. Et si l’on prévoit de passer par la case coiffeur, autant opter pour quelque chose de tendance. Cette année, trois colorations phares se démarquent : le blinger, le bronde et le broux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La teinte « blinger »

Le « blinger » est une déclinaison de couleur entre le blond et une couleur « ginger ». Généralement, elle consiste à teindre les racines dans un ton blond foncé. Les longueurs et les racines, quant à elles, seront dans des tons une à deux fois plus clairs. Il s’agira essentiellement d’une nuance caramel pour illuminer le teint. Pour un rendu plus naturel, optez pour des pointes patinées tandis qu’on préfèrera aux racines du blond en sombré. Le blinger se traduirait presque comme étant une nouvelle version du blond vénitien.

Le broux pour un look rock ultra féminin

La coloration broux est le choix idéal si vous souhaitez donner du dynamisme et un coup d’éclat à la couleur de vos cheveux. Si vous n’êtes pas fan du roux flamboyant, c’est une option intéressante. Le broux, c’est du brun ou du châtain sur les racines, et sur les longueurs des reflets pouvant aller du cuivré au roux. L’idée est de garder une teinte plus foncée au niveau des racines et de réchauffer la couleur des pointes avec des tons plus chauds, comme le roux pour un look à la fois rock et glamour.

Le bronde : une teinte à la brésilienne

Les Brésiliennes ont la chance d’avoir cette couleur naturellement tout au long de l’année. Mais la tendance a dépassé depuis peu les frontières du Brésil. Le « bronde », on en veut ! Cette coloration est une combinaison du brun et du blond, avec un mélange de tie and dye et de balayage. Concrètement, la teinte foncée sera appliquée sur les racines tandis que le blond est à réserver aux pointes. Le bronde est un excellent compromis pour celles qui n’arrivent pas à se décider entre les deux couleurs.

Pour rappel, il existe des kits de coloration prêts à l’emploi dans le commerce, mais pour éviter toute déception et surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser, il est préférable de vous rendre chez votre coiffeur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0