Essayez l’Ombré Hair pour une coiffure de star !

mardi 9 octobre 2012

L’Ombré Hair consiste à colorer le cuir chevelu en deux temps : la première moitié partant des pointes étant plus claire que celle partant des racines. La plupart des salons de coiffure proposent cette méthode de coloration, mais il est également possible de la réaliser soi-même.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le choix de la teinte

Il est nécessaire de bien coordonner la future couleur de vos pointes avec celle des racines. Pour cela, il y a quelques règles à respecter : si vous êtes naturellement brune, vous choisirez soit une teinte miel foncé, soit un acajou. Si votre chevelure est un mélange de châtain clair et blond foncé, optez pour le blond. Si vous êtes blonde, rien de tel que le platine. Osez l’originalité avec les couleurs flashy rose ou vert pour les blondes et violet ou bleu pour les brunes.

L’Ombré Hair, pour qui ?

L’Ombré Hair ne peut pas être appliqué sur n’importe quelle chevelure. D’abord, vous devez avoir des cheveux longs, du moins longs jusqu’aux épaules. Ensuite, votre coupe doit être dégradée sans en faire trop. Si ce n’est pas encore le cas, il faudra penser à prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Les gestes à faire avant la coloration

Vous avez le choix entre aller chez un coiffeur ou réaliser votre coloration chez vous. Dans les deux cas, les cheveux ont besoin d’être bien préparés. Si vous avez penché pour la seconde option, la veille, offrez à vos cheveux un bain d’huile végétale. Cela évitera l’effet paille et les protègera contre des éventuelles cassures. Recouvrez ensuite toute la chevelure avec un foulard jusqu’au lendemain.

La réalisation de l’Ombré Hair

C’est décidé, vous allez réaliser votre Ombré Hair vous-même ! Commencez par laver vos cheveux avec votre shampooing habituel. Attendez qu’ils soient bien secs et démêlez le tout. Puis peignez-les comme tous les jours. Une fois que vos cheveux sont prêts, prenez le pinceau ou la brosse déjà imbibée de crème éclaircissante et appliquez-la sur les pointes à éclaircir. Patientez à peu près 45 minutes, rincez le tout avec de l’eau tiède et appliquez un soin réparateur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0