Coloration : osez le gris !

mercredi 22 février 2012

À toutes celles qui sont à la recherche d’originalité, se teindre les cheveux en gris souris ou argenté est un moyen de se distinguer tout en suivant la tendance. Quelques conseils pour réussir cette coloration spéciale dans les règles de l’art.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le gris, la nouvelle coloration tendance

Si la coloration grise fut adoptée pour la première fois en 2008, elle se retrouve actuellement sur de nombreuses têtes. Courante dans le monde du spectacle à l’image de la sulfureuse Lady Gaga et autres stars internationales, la chevelure grise séduit de plus en plus le grand public. Fini le temps où les cheveux gris étaient associés essentiellement à un âge avancé, il s’agit désormais d’une véritable tendance. En plus de se retrouver dans le look des célébrités, la coloration grise est mise en avant dans de nombreux défilés. Aujourd’hui, les nuances de gris plaisent toutes, mais la préférence tend vers le gris souris pour son côté élégant et chic. Réservé aux grandes occasions, le gris argenté, quant à lui, est plus festif, plus spectaculaire. L’avantage de la teinte grise, c’est qu’elle peut être adoptée par tous les âges, pour peu qu’elle s’accorde à la carnation. Les femmes matures qui les ont naturels et qui n’auront qu’à rafraîchir leur teinte pourront ainsi se vanter d’être dans la tendance !

Réaliser soi-même sa coloration tendance en gris

Avant de se lancer, il faut savoir que le gris ne se marie pas avec toutes les carnations. En effet, il est à éviter lorsqu’on est de nature rousse, mais aussi lorsqu’on possède une carnation bronzée. Les blondes sont les plus avantagées, car elles pourront opter pour n’importe quelle nuance de gris. Pour réaliser sa coloration tendance en gris, il est possible de se rendre dans un salon spécialisé ou de tout faire soi-même en se procurant l’un des nombreux kits disponibles sur le marché. Celles qui choisiront de réaliser leur coloration elles-mêmes devront cependant respecter toutes les règles d’usage. Cela inclut de réaliser le test d’allergie, mais aussi le test de la couleur sur une mèche cobaye afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, notamment pour cette teinte peu ordinaire qu’est le gris.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0