La coloration écaille de tortue, très tendance cette année

mercredi 27 mai 2015

Nouvelle tendance cheveux pour cet été 2015 en matière de coloration : l’écaille de tortue ou tortoiseshell. Derrière cette appellation qui semble être complètement détachée du balayage, se cache une technique ingénieuse et pointue. Pour celles qui auraient envie de changer de tête, nous décryptons pour vous ce nouveau courant capillaire déjà adopté par plusieurs célébrités.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coloration écaille de tortue, qu’est-ce que c’est ?

Rien à voir avec les tortues, cette it-coloration est inspirée du pelage tricolore de certains chats qui est composé d’un mélange de roux et de fines taches noires, chocolat et cannelle. En coiffure, cette tendance se traduit par un mélange de plusieurs tons mêlant des couleurs claires à d’autres plus foncées. L’idée est de donner du relief aux cheveux, avec du volume et de la richesse, traduits par de multiples nuances de miel, doré ou cendré.

La coloration écaille de tortue, pourquoi se laisser tenter ?

Parce qu’il s’agit d’une nouvelle façon d’éclaircir une base châtain avec des reflets blonds ou de donner de la profondeur à une chevelure blonde, avec des nuances foncées sachant que cette coloration est également applicable sur des cheveux clairs. En plus, cette coloration est adaptée à toutes les longueurs de cheveux. Celles qui rêvent de reflets blonds dans leurs cheveux, mais n’osent pas encore passer au blond d’un coup, trouveront également une bonne alternative dans cette coloration.

La coloration écaille de tortue, qui peut l’adopter ?

L’avantage de la coloration en écaille de tortue, c’est qu’elle convient à tout le monde. Il suffit juste de choisir les bons tons selon votre teint. Si vous avez un teint pâle, optez pour des reflets dorés et chauds pour réchauffer votre visage. Pour celles qui ont un teint hâlé, préférez plus des couleurs cendrées. Notez tout de même que cette coloration prend plus de sens sur les cheveux ayant du mouvement que sur les chevelures ultra lisses.

Comment réussir cette coloration ?

Vous pouvez essayer de la faire vous-même en vous procurant un kit de coloration. Sinon, vous pouvez tout simplement vous en remettre à votre coiffeur. Demandez-lui simplement d’ajouter des mèches claires et lumineuses à votre base foncée. La technique est de bien placer ces mèches au niveau du visage pour l’illuminer. Pensez aussi à entretenir votre chevelure avec des soins repigmentants pour garder la luminosité de votre couleur.

Pourquoi ne pas prendre exemple sur les stars ?

Comme à l’accoutumée, les nouvelles tendances sont lancées par les stars. À l’instar de Jessica Alba qui, avec un wavy doux et une raie au milieu, opte pour des tons caramel sur les contours et les pointes, mis en valeur sur son châtain naturel. Quant à Gisèle Bündchen, elle dégage un côté du visage pour laisser place à un volume maximal et des boucles aux éclats époustouflants grâce aux subtiles nuances de tons : blond sur les contours, châtain dans les longueurs et à l’arrière.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0