Coloration des cheveux : optez pour une couleur qui illuminera votre teint

samedi 19 mars 2011

Le marché présente actuellement une très vaste gamme de teintures, allant du blond platine au noir de jais. Alors, quelle que soit la tendance du moment, vous ne manquerez pas de trouver la couleur de cheveux qui illuminera votre teint et rehaussera votre beauté naturelle.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coloration des cheveux : choisissez une couleur qui valorisera votre carnation

Optez pour une couleur de cheveux qui illuminera votre teint, à l’instar des people qui affichent des teintes qui survolent la mode et demeurent toujours tendance. Privilégiez une coloration qui valorisera votre carnation, vos yeux et la finesse des traits de votre visage. De même, choisissez une couleur aux multiples nuances et créant une impression de volume.

Pour séduire votre entourage et pour vous faire plaisir, le choix de la couleur des cheveux est primordial. Celle-ci ne devrait pas être la duplication d’une tête célèbre. Elle ne doit pas non plus détonner avec la couleur de vos sourcils qui, rappelons-le, ne peuvent être teints. La meilleure solution consiste à demander conseil auprès de votre coiffeur habituel qui est apte à vous orienter sur la coloration qui vous convient. L’idéal serait aussi de faire une simulation de relooking assisté par ordinateur.

Brune, blonde, châtain … Faites le bon choix

Si vous êtes brune, agrémentez votre teinte naturellement profonde de reflets auburn ou réchaufferez-la avec des reflets marron qui feront ressortir la couleur de vos yeux et confèreront un brin d’élégance à votre coiffure. Si vous avez le teint assez clair, choisissez la couleur caramel avec une touche de reflets auburn. Vous pouvez même agrémenter de quelques mèches blondes dispersées avec parcimonie. Succès garanti auprès de votre entourage !

Si vous êtes blonde, n’hésitez pas à illuminer votre coiffure de mèches très claires, étalées sur la longueur et les pointes. Osez les déclinaisons de nuances pour jouer avec la lumière. Si vous avez les cheveux châtains, l’idée est de réchauffer votre couleur naturelle avec des reflets éclatants. Vous adoucirez ainsi vos traits et valoriserez votre regard. Bien sûr, si vous hésitez encore pour le choix de la couleur qui s’accordera à votre carnation naturelle, l’intervention d’un professionnel sera toujours la bienvenue.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0