Peaux claires ou mates, découvrez les couleurs adaptées à votre teint

Coloration

lundi 22 avril 2013

Envie de changer de look ? Essayez une nouvelle couleur de cheveux ! Mais avant de vous lancer, sachez qu’il faut choisir sa couleur en fonction de son teint pour un résultat harmonieux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différents types de peaux

Il existe quatre types de peaux associés généralement aux quatre saisons de l’année. C’est ainsi qu’on distingue donc les peaux d’été qui sont légèrement rosées avec des reflets variant du bleuté aux violets. Les peaux d’hiver, quant à elles, sont d’une couleur très claire, aux reflets froids et bleutés.

Ensuite, on a les peaux dites de printemps, plutôt pâles et rosées : ce sont celles qui rougissent rapidement et les plus enclines aux taches de rousseur. Enfin, les peaux d’automne sont celles dont la couleur peut varier du clair au plus halé. On retrouve généralement ce type de peaux chez les personnes originaires du Sud de l’Europe, d’Afrique ou encore d’Asie. Les trois premiers types que l’on vient de citer plus haut peuvent être regroupés dans la catégorie des peaux claires tandis que les peaux d’automne sont celles qualifiées de mates.

Quelle couleur choisir selon son type de peau ?

Si vous avez une peau mate, votre couleur de cheveux de base serait le châtain foncé ou brun avec des reflets roux. Pour les teindre, optez donc pour des nuances chaudes, rousses ou cuivrées. Et si vous souhaitez vous teindre radicalement en blond, privilégiez le blond doré. Sinon, des mèches d’un blond doré ou d’un roux cuivré conviennent aussi à cette couleur de peau.

En revanche, si vous avez une peau d’été, préférez les mèches blondes ou argentées pour redonner du flambant à votre cuir chevelu. Pour une coloration complète, choisissez entre des reflets mauves ou bordeaux, et la couleur blonde platine ou encore le brun cendré. Pour une peau d’hiver, optez pour des nuances cendrées, des reflets acajou ou aubergine, l’idée étant de redonner de l’éclat à vos cheveux. Enfin, pour une peau de printemps, les couleurs trop foncées sont à proscrire, optez plutôt pour du blond miel ou doré, du châtain doré ou cuivré.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0