Coloration cheveux : quelle nuance de roux pour quelle femme ?

jeudi 11 avril 2013

Seulement 1 à 2 % de la population mondiale est naturellement rousse. Mais depuis quelques années, cette couleur est la grande tendance en matière de coloration. Alors, envie de changer de tête pour ressembler à ces belles rousses d’Hollywood ? Petit guide pour vous aider à trouver le roux qui vous convient.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qui peut essayer le roux flamboyant ?

Il n’y a pas de mal à vouloir tricher un peu pour avoir un roux flamboyant comme Mylène Farmer ou Christina Hendricks. Néanmoins, il faut savoir que cette teinte de cheveux est surtout destinée aux femmes qui s’assument. Le roux flamboyant, tout comme le roux naturel, est davantage considéré comme état d’esprit qu’à une couleur de cheveux. Par conséquent, il convient mieux à une femme souhaitant s’imposer et mettre en avant sa personnalité et son caractère. Par précaution, il vaut mieux tout de même avoir une base blonde ou châtain pour obtenir un roux flamboyant sans exagérer sur la décoloration. Et pour faire ressortir cette teinte de caractère, il est aussi préférable de s’offrir une nouvelle coupe. Optez pour les finitions très structurées afin de mettre en valeur la nuance, une coupe au bol par exemple.

Trouver son bonheur avec le roux acajou

La nuance de roux acajou fait également sensation. Elle dégage une sensualité plus douce et une certaine chaleur. On n’a pas besoin de décoloration pour l’obtenir, car tout se joue dans le reflet. Pour faire ressortir au mieux cette nuance, on peut tenter les coupes géométriques. À noter que le roux acajou convient mieux aux brunes « caliente ». Afin de mettre en valeur le roux acajou, il est recommandé de laisser flotter ses cheveux sur les épaules, un peu à la manière des gitanes. De cette façon, la femme peut faire ressortir son côté sexy.

Et le blond vénitien ?

Plus connu sous une autre appellation, le roux tout doux, le blanc vénitien fait également fureur depuis quelques années à tel point qu’il a réussi à séduire l’une des grandes vedettes de la série Gossip Girl, la jolie Blake Lively. Cette dernière s’est donc transformée en cobaye en 2011 pour démontrer que le blond vénitien convient avant tout aux blondes. Modulable à souhait, cette nuance mystérieuse est également adaptée aux châtains moyens. Les femmes qui veulent avancer doucement dans l’univers de la teinte rousse peuvent commencer par adopter des mèches blondes vénitiennes sur une chevelure foncée, à l’instar d’Alyson Hannigan ou d’Amy Adams.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0