Coloration cheveux : la couleur noire pour qui ?

cheveux noirs

jeudi 2 octobre 2014

Naturellement très jolis sur les femmes à la peau mate ou métissée et les Asiatiques, des cheveux d’un noir de jais et qui brillent peuvent donner un effet assez particulier sur les personnes dont la carnation et la couleur des yeux ne se marient pas forcément avec cette teinte.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qui peut porter des cheveux noirs ?

Depuis quelques années, la coloration noire revient en force dans les coiffures tendance. Des cheveux noirs et qui brillent reflètent l’élégance, le sérieux et un caractère bien marqué. Elle convient bien aux femmes fortes ou qui veulent laisser transparaître leur force intérieure. Toutefois, cette couleur ne convient parfaitement qu’aux personnes qui ont le teint clair, rosé ou pâle et les yeux clairs. Celles qui ont un teint qui se rapproche de la carnation des Asiatiques ou un teint basané peuvent également s’y essayer en jouant un peu sur les reflets. Par ailleurs, si vous avez récemment effectué une décoloration, une nouvelle coloration noire peut offrir un résultat aléatoire.

Quelles coupes de cheveux et quelles coiffures pour les cheveux noirs ?
La coloration noire convient généralement à toutes les coupes de cheveux, mais sur certaines coupes, l’effet est encore plus séduisant. Le noir est parfait sur les coupes graphiques, à l’instar des carrés stricts et des coupes très droites sur des cheveux mi-longs. Cette couleur fait également ressortir l’effet d’une coupe boule. Les cheveux longs permettent de faire de beaux chignons serrés façon ballerine ou avec quelques mèches folles qui descendent du front. Si vous avez les cheveux très courts et/ou fins, évitez le noir, car on verra la peau de votre crâne à travers vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux après la coloration

Vous venez de teindre vos cheveux en noir ? Il est impératif d’en prendre soin convenablement pour que leur couleur reste éclatante et qu’ils restent en bonne santé. Si vous ne vous en occupez pas, ils deviendront ternes, secs et cassants. Utilisez des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés : shampooing, après-shampooing, masque, soin sans rinçage pour faciliter le coiffage, et éventuellement un sérum qui donnera de la brillance à vos cheveux noirs. Par ailleurs, si vous avez teint vos cheveux pour masquer vos cheveux blancs, pensez à refaire une coloration sur les racines toutes les trois ou quatre semaines.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0