Je choisis quelle couleur pour mes cheveux cet hiver ?

Coloration hiver

jeudi 29 août 2013

Les spécialistes de la coiffure l’ont annoncé et les derniers défilés ont lancé la tendance : les colorations de l’automne-hiver 2013-2014 seront à la fois confortables et auront pour principal objectif la mise en valeur de la personnalité de chacune.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Exit le tie and dye ?

Si l’on se réfère aux professionnels de la coiffure et si l’on prend le temps de faire le tour des reportages photos des défilés dédiés à la rentrée et à l’hiver 2013-2014, on ne peut que constater le déclin du tie and dye, remplacé par des colorations plus recherchées.

La couleur phare de la rentrée est une nuance de châtain brut. Il n’y aura pas de jeu de lumière avec les reflets dans les tons acajou ou roux. On axera essentiellement les efforts sur les nuances et des couleurs plus douces. On profitera alors du jeu d’ombre et de lumière pour rehausser les halos de couleurs.

Le bicolore pour plus de peps

Pour celles qui osent les looks totalement décalés, les cheveux bicolores offrent une excellente alternative pour changer. Il ne s’agit pas de jouer sur la lumière ni sur les longueurs pour la coloration, mais plutôt d’avoir les cheveux de deux couleurs différentes.

Ainsi, il faudra savoir choisir des couleurs qui peuvent s’accorder, et surtout choisir les teintes en fonction de sa personnalité. Par exemple, le gris graphique se marie parfaitement avec un blond platine. Autre exemple, de l’acajou ou une autre nuance de rouge avec une crinière brune ou des cheveux noirs.

Comment choisir sa coloration ?

On choisira essentiellement la couleur de ses cheveux en fonction de sa personnalité. Inutile aujourd’hui de sacrifier sa personnalité à la mode ! La tendance coloration de l’automne-hiver 2013-2014 est de rendre chacune belle à sa manière. Jouer les fashion victim n’est donc plus d’actualité.

Enfin, il faut choisir des produits de qualité pour se teindre les cheveux, et ce, afin d’éviter tout accident qui non seulement pourrait gâcher le résultat, mais pourrait aussi abimer les cheveux ou irriter le cuir chevelu. La meilleure manière de réussir sa coloration est de s’adresser à un professionnel.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0