Le henné, pour une coloration au naturel

Coloration des cheveux au henné

jeudi 1er juillet 2010

De nos jours, le henné est considéré comme étant un produit d’exception, l’allié des cheveux au naturel. Avec le henné, la coloration est naturelle et les cheveux préservés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coloration avec le henné

Le henné est un arbuste originaire du Maghreb et appartenant à la famille des lythracées. Ses feuilles font le succès de la plante. Elles sont exploitées dans le cosmétique pour en tirer les meilleurs éléments supposant bonifier la couleur des cheveux. L’avantage avec cette plante, c’est le maintien de la santé capillaire, avec le respect de la nature des cheveux.

Le henné apporte également de la souplesse et une grande brillance naturelle à la chevelure. Il peut servir aussi bien de traitement capillaire que de produit colorant pour les cheveux. En effet, les feuilles du henné peuvent donner des teintes et des nuances variables : jaune, rouge, orangé, marron, noir, etc.

Cependant, comme mesure de précaution à prendre, il faut savoir que la coloration au henné se fait absolument sur une chevelure naturelle, sans artifices. Et il est interdit d’appliquer une coloration chimique, partielle ou totale, ni de faire une permanente sur des cheveux qui sont colorés au henné.

Il convient également de prendre bien soin des cheveux ayant subi une coloration au henné. En principe, les soins à base de plantes végétales et biologiques sont très remarquables. Les huiles essentielles aident à activer l’énergie capillaire dont les cheveux auront besoin.

Les teintes obtenues avec le henné

Pour la coloration des cheveux, le henné est disponible au marché arabe ou en boutique spécialisée. Le henné en poudre est dilué dans un peu d’eau avant d’être appliqué sur la chevelure. Pendant l’application, plus le temps d’attente est prolongé, mieux la coloration sera prononcée.

Avec une coloration au henné noir, il est possible de totalement changer le côté terne et peu brillant de la chevelure. Une fois le henné appliqué sur les cheveux, ceux-ci prennent une teinte brune. Toutefois, le henné noir est déconseillé à une personne ayant des cheveux châtain clair ou blonds.

Cette teinte brune peut être accentuée en ajoutant du bicarbonate ainsi qu’un peu de sel. Une belle couleur d’ébène est sûrement obtenue ainsi. Il faut savoir que l’indigotine est le principe colorant qui donne le bleu en matière de teinture et que l’indirubine met en avant la couleur rouge. Plusieurs autres nuances peuvent être obtenues avec des adjuvants.

Avec du henné neutre, les cheveux blonds peuvent obtenir un roux cuivré. Sur des cheveux bruns ou châtain foncé, il faut privilégier le henné brun. Cela renforcera la couleur et la ravivera en marron chocolaté. Quant au henné rouge, il produira une couleur rouge écarlate sur une chevelure châtain clair.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0