Coloration : rose, bleu, vert … Comment utiliser les teintes flashy sur ses cheveux sans faux pas ?

Cheveux flashy

jeudi 21 mars 2013

Les teintes flashy dominent la tendance en termes de coloration capillaire. Vous voulez vous y mettre ? Voici des conseils utiles avant de vous lancer.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’étape décoloration

Prête à vous lancer ? Commencez par bien choisir la couleur, car c’est une étape cruciale. Ne peut pas se teindre en rose qui veut. Pour un meilleur résultat, il faut d’abord savoir si votre chevelure peut être décolorée sans risque. Des cheveux platine ne nécessitent pas cette étape. Si vous avez une base claire, cette étape se fera très rapidement et ne demandera pas beaucoup d’oxydant. Si la base est sombre, le décolorant d’environ 40 volumes doit être gardé 30 à 45 minutes. Si vos cheveux sont très sombres, préparez-vous à recourir à plusieurs séances de décoloration. L’idée est de rester dans les tons qui conviennent à votre base.

Top coloration

Le marché propose d’innombrables produits colorants à des prix très variés, allant en moyenne de 6 à 15 euros. Le kit de coloration contient un révélateur, un tube contenant les pigments et l’applicateur. Si vous voulez réaliser l’opération vous-même, commencez par verser le révélateur dans le biberon applicateur. Ensuite, ajoutez-y le contenu du tube à pigments. La couleur est à appliquer sur des cheveux secs, en allant de la pointe à la base tout en faisant attention à ne pas faire de marques sur le visage. Laissez le produit agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. Pour finir, faites sécher en brossant pour révéler l’éclat de votre couleur.

Les précautions à prendre avant la coloration

Pour orner sa crinière d’une couleur rose, bleue ou verte, il faut avant tout oser. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il y a des précautions à prendre, surtout si vous allez réaliser la coloration vous-même. La particularité des couleurs flashy, c’est qu’elles sont un peu plus difficiles à entretenir. Apprêtez-vous donc à refaire une coloration tous les mois ou tous les 2 mois pour conserver une belle couleur. Pour les adeptes du style grunge, laissez juste la couleur s’éclaircir. Sinon, vous allez devoir passer chez votre coiffeur pour qu’il vous décolore les racines chaque mois.

 ?

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0