Réussir la coloration des cheveux blancs

Cheveux blancs

mercredi 15 février 2012

Les cheveux blancs étant plus durs et se déshydratant davantage que lorsqu’ils avaient encore leurs agents colorants, leur coloration est plus délicate qu’une coloration ordinaire. Quand la canitie touche plus de 30 % des cheveux, il est ainsi préférable de confier sa coloration à un coloriste.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Choisir sa coloration en fonction de l’importance des cheveux blancs

Pour couvrir des cheveux blancs, le choix d’une coloration dépendra notamment de l’importance de la canitie, terme désignant la perte de pigmentation naturelle du cheveu en raison de l’âge. Lorsque celle-ci n’est qu’à ses débuts et que la dépigmentation ne concerne que quelques cheveux, la coloration choisie ne sera en effet pas la même que sur une chevelure possédant déjà de nombreux cheveux blancs. Clairsemés dans votre chevelure, les cheveux blancs sont peu nombreux, une coloration légère et non permanente est la mieux appropriée si vous souhaitez les couvrir.

Idéale pour les premiers cheveux blancs, cette dernière les masquera en douceur. Temporaire, puisque la couleur s’en va au bout de 6 à 8 lavages. Elle vous permettra d’essayer des reflets et de trouver celui qui vous convient le mieux. Dans le cas où vos cheveux blancs couvrent presque la moitié de votre chevelure, optez pour une coloration ton sur ton. Couvrant le mieux possible ces derniers, elle permet notamment une coloration nuancée de reflets lumineux proche de votre teinte naturelle. Enfin, une coloration permanente sera la meilleure solution pour couvrir une canitie de plus de 50 %.

Une coloration adaptée à sa couleur d’origine

Pour que la coloration des cheveux blancs soit un succès, la coloration d’origine entre également en ligne de compte. Si les rousses ou les blondes peuvent se contenter d’un balayage naturel pour voiler leurs premiers cheveux blancs, les brunes n’ont guère de choix que d’adopter une coloration. Les teintes plus légères à la couleur d’origine seront alors à privilégier si l’on veut s’assurer d’un effet naturel.

Ce faisant, vos cheveux blancs pourront non seulement avoir l’air de reflets naturels, mais en plus, la couleur n’alourdira pas la teinte des cheveux encore pigmentés. Redonner de la couleur à vos cheveux blancs n’est pas tout, encore faut-il qu’ils retrouvent du brillant. Dans ce sens, pensez à entretenir votre couleur à l’aide d’un shampooing repigmentant et des soins hydratants. Notez que certains produits colorants spécial cheveux blancs constituent aussi de véritables soins.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0