Coloration : réchauffez votre couleur !

Coloration

vendredi 10 août 2012

Pour la rentrée, oubliez la fraîcheur de l’automne qui approche à grands pas en apportant lumière et chaleur à vos cheveux. Que vous choisissiez juste d’illuminer votre couleur naturelle ou d’apporter de jolis reflets contrastés à vos cheveux, voici nos conseils pour savoir exactement quelle couleur choisir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quelle couleur pour vos cheveux ?

Pour donner du peps à la couleur de ses cheveux, une petite séance de coloration s’impose. Il est inutile de dénaturer complètement vos cheveux. L’idée est de leur apporter un peu de chaleur avec des teintes qui s’associent très bien à votre couleur naturelle. Entre couleurs chaudes et froides, on n’hésite souvent. Alors, pour être sûre de choisir la bonne couleur, basez-vous sur votre teint.

Si vous avez le teint clair, les couleurs froides vous conviennent très bien. Vous avez le choix entre le blond suédois ou cendré que vous pourrez illuminer avec des reflets dorés. Le châtain clair est une autre option possible.

Si vous avez le teint mat, les tons chauds sont vos principaux alliés. Choisissez alors des teintes cuivrées pour réchauffer votre couleur naturelle. La couleur caramel donne aussi du caractère à la coiffure. Sinon, vous pouvez toujours envisager de vous teindre en rousse. Un beau roux flamboyant ravira les plus audacieuses.

Directe ou ton sur ton : faire le bon choix de la coloration

Aujourd’hui, les produits de coloration sont moins agressifs qu’avant, un bon point pour nos cheveux déjà fragilisés par les agressions extérieures au quotidien. Optez pour des formules riches en huiles essentielles ou extraits de plantes. Elles redonneront souplesse et brillance aux cheveux, en plus de les fortifier et de dévoiler une couleur sublime.

Opter pour une coloration directe ou ton sur ton ? Voilà l’éternelle question lorsqu’on décide de se teindre les cheveux. Que vous souhaitiez teindre toute votre chevelure ou juste quelques mèches, les deux sont possibles. Éphémère, la coloration directe s’estompe après 6 ou 7 shampooings. Elle ne modifie pas la fibre capillaire, préservant ainsi la santé des cheveux, mais s’adresse surtout à celles qui souhaitent vraiment donner du peps à leur couleur naturelle.

Pour celles qui veulent couvrir leurs cheveux blancs, on conseille la coloration ton sur ton. Sans modifier les pigments naturels des cheveux, cette technique permet de donner du relief à la chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0