La coloration « bronde » : la grande tendance de l’été 2014

coloration bronde

mercredi 16 avril 2014

Entre le brun et le blond, votre cœur balance ? Désormais, vous pouvez faire les deux grâce à la nouvelle tendance appelée « bronde. » Ce phénomène capillaire est déjà adopté par les stars comme Ana Beatriz Barros, Angelina Jolie ou encore Jessica Alba.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La révolution capillaire de l’été

Issu de la contraction entre « brune » et « blonde », le terme « bronde » sera la nouvelle coloration pour la saison estivale. Les stars en sont déjà des adeptes pour créer un nouvel effet à leur chevelure, tout en contraste et en subtilité. Les nuances de blonds et de bruns sont réparties avec élégance, contrairement au tie & dye qui consiste à éclaircir les longueurs et les pointes des cheveux pour contraster avec les racines qui sont foncées. L’idée étant de ressembler aux surfeuses sortant de l’eau.

Pour le printemps-été 2014, la coloration « bronde » apporte une touche de couleur pour un résultat sublime au soleil. Elle offre ce côté « femme fatale » du brun et le côté lumineux du blond, et s’accorde avec tous les looks. Pour l’été, c’est une véritable révolution capillaire que toutes les beauty addict vont sûrement adopter.

De jolies têtes « brondes »

La coloration bronde consiste à réaliser un ombré hair sur la totalité des cheveux. Le but étant de travailler subtilement la couleur sans casser sa couleur de base. Il est important de le faire chez un coiffeur professionnel pour éviter les petits incidents capillaires. Le coiffeur devra trouver le bon équilibre entre la couleur naturelle et les deux nuances, brune et blonde.

La coloration bronde est idéale pour redonner de tonus à sa chevelure, surtout après des mois cachés sous les bonnets et autres couvre-chefs. Contrairement au tie & dye, le bronde ne recherche pas le dégradé, mais un effet uni. Le résultat est remarquable parce que la coloration permet d’offrir une couleur naturelle, proche du châtain méché, de camoufler les premiers cheveux blancs très visibles chez les personnes qui ont les cheveux bruns et de ne pas changer radicalement de tête.

Sur cheveux blonds ou bruns

La coloration bronde est tout à fait possible sur les cheveux blonds ou bruns. Il n’y a pas besoin de faire une décoloration. Blonde ou brune, vous pouvez adopter cette couleur à condition de bien suivre certaines recommandations en sachant bien mélanger les deux couleurs pour ne pas ressortir avec des cheveux de couleurs différentes proches du tie & dye.

En fait, il faut bien maîtriser la coloration pour obtenir l’effet recherché : une couleur unie qui se fond l’une dans l’autre. Comme tous cheveux colorés, il est important de bien les entretenir avec les produits adéquats. Bien que la coloration bronde soit très légère, il faut choisir un soin uniquement pour cheveux colorés pour les hydrater en profondeur. Si vous n’avez pas eu de coup de cœur pour le tie & dye, peut-être que cette nouvelle tendance capillaire sera votre couleur pour l’été.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0