Entre blond balayé et coloration platine, comment faire son choix ?

jeudi 2 février 2012

Une des couleurs tendance de l’hiver 2012, la coloration blonde s’affiche sur les têtes et se décline en diverses nuances. Du blond platine aux blonds balayés, quel blond choisir ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le blond platine

Si la coloration blonde attire toujours autant des femmes, ce type de couleur ne convient cependant pas à toutes les carnations. Et lorsque l’on décide de troquer sa coloration naturellement brune contre du blond, on a intérêt à bien choisir ses nuances pour réussir sa couleur. Cette saison, les blonds très clairs sont sur le devant de la scène. Adopté déjà par quelques stars, le blond platine fait partie de ces couleurs tendance.

Couleur forte, le blond platine est plus ou moins difficile à porter. Sublimant aussi bien les cheveux courts que longs, l’intensité de la coloration nécessite que l’on ne laisse rien au hasard. Le type de teint, celui des cheveux ou encore l’âge sont ainsi autant de critères à prendre en compte. De la sorte, s’il convient parfaitement aux visages de teint clair ou intermédiaire et aux yeux clairs, le blond platine ne sera pas conseillé aux carnations très mates aux yeux foncés.

Le blond balayé

Il faut savoir que le blond platine s’allie merveilleusement avec de belles ondulations ou du volume. Ayant tendance à rendre les traits plus durs, il est déconseillé aux visages âgés. On peut cependant jouer sur un maquillage doux pour y remédier. Si la bouche peut se colorer d’un rouge vif glamour ou d’un rose pétale, les yeux pourront se parer de tons irisés. Quant aux coupes, les plus jeunes pourront se tourner vers des coiffures très branchées, une coupe courte rock and roll par exemple.

Pour ce qui est des blonds balayés, la tendance veut que le balayage ait un effet éclaircissant et lumineux. Révélant l’éclat des cheveux dont la couleur naturelle tourne autour du châtain clair, le balayage est une technique parfaite pour celles qui souhaitent garder leurs cheveux blonds naturels, les rehaussant de superbes reflets dorés. Tout comme le blond platine, les balayages clairs s’accordent très bien aux yeux clairs. Si ces deux colorations blondes ne vous sont pas accessibles, sachez qu’il existe d’autres nuances de blond qui mettront en valeur votre teint très mat ou trop pâle, comme le blond cendré.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0