Coloration : le balayage des cheveux, les essentiels à connaître

vendredi 26 août 2011

La méthode du balayage des cheveux permet surtout de redonner de la brillance ou sublimer leur éclat. Parfait pour raviver des mèches un peu ternes, le balayage, discret et naturel, permet également de couvrir en toute discrétion des cheveux blancs.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coloration des cheveux : vous avez dit balayage ?

Le balayage consiste en une coloration partielle des cheveux dans un objectif éclaircissant afin d’illuminer la coloration actuelle. L’ensemble des cheveux n’étant pas traité, il permet de donner de beaux reflets et donne également du relief à la coupe. Sans changer de coupe, cette technique permet en outre de réveiller la couleur naturelle des cheveux quelque peu ternie. Néanmoins, pour un résultat optimal, il serait judicieux de couper de quelques centimètres pour prévenir les fourches.

D’autre part, le balayage se fera de préférence avant l’été afin que la coloration ne vire pas à force de s’être exposée au soleil. Pour faciliter son entretien, il est conseillé de ne pas outrepasser les 3 balayages par an, et ce, d’autant si l’éclaircissement est prononcé. Il faut savoir également que le balayage est une technique tout à fait distincte de celle des mèches. Le balayage requiert en effet plus de temps et les cheveux ne sont pas enveloppés.

Coloration : un balayage parfait, c’est quoi ?

Du fait de sa subtilité, il est plus que conseillé de confier le balayage de ses cheveux à un professionnel. Un beau rendu naturel passe en effet par un juste dosage du peroxyde et de décolorant, le mélange utilisé dans le balayage des cheveux. Votre coiffeur sera également à même de déterminer si vos cheveux ont besoin d’un léger éclaircissement ou plus, et de choisir la meilleure variante pour illuminer au mieux votre chevelure.

Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de savoir que le balayage n’est pas approprié sur des cheveux courts. Il exige en effet une longueur suffisante pour un joli fini équilibré et naturel. Ne forcez pas trop sur l’éclaircissement, car avec une coloration trop claire, vous risquez d’avoir des cheveux « rayés », pas glamour du tout. Enfin, prenez soin de vos cheveux en optant pour des produits de soins adaptés. Lavez-les avec un shampoing spécial cheveux colorés et n’oubliez pas de les hydrater correctement avec un masque nutritif hebdomadaire.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0